On a (enfin) testé le Ciao Kombucha de Squeezie

On a (enfin) testé le Ciao Kombucha de Squeezie

Image :

© Konbini

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié

Squeezie n'a pas menti, le mercredi semble le meilleur jour pour dénicher les précieuses bouteilles. On a goûté tous les parfums.

Squeezie n’a pas menti, le mercredi semble effectivement le bon jour pour tomber, en magasin, sur les bouteilles de son Ciao Kombucha. Depuis sa sortie il y a quelques semaines, la boisson abreuvait surtout les vannes des internautes et pas grandement leur soif, vu qu’elle semblait quasi impossible à dénicher. Mais alors, maintenant qu’on a mis nos mains sur les six parfums de thés fermentés aromatisés, est-ce que notre patience est récompensée ? 

À voir aussi sur Konbini

Kombucha, leçon 1

Dès la première gorgée, d’abord du parfum fruits rouges, c’est évident, le monde va se diviser en deux catégories. Soit vous êtes un consommateur de kombucha, soit la boisson de Squeezie va être votre premier pas dans le monde du thé fermenté pétillant. Si vous êtes de la première équipe, vous allez probablement trouver la boisson pas assez franche. L’acidité n’est pas poussée à fond et le funk de la fermentation est à peine présent. Par contre, si vous êtes du second groupe, et que vous avez l’habitude, par exemple, de consommer des sodas traditionnels, Ciao Kombucha est sans doute une parfaite porte d’entrée vers ce genre de saveurs.

© Konbini

Selon les parfums, le profil est tout de même assez différent. La boisson au fruit du dragon et celle au citron laissent beaucoup passer le goût de stévia qui sert de sucrant, les rapprochant plus d’un soda traditionnel, alors que les parfums gingembre-hibiscus et pêche sont plus fins, jouant presque sur des notes de vin nat’ de terrasses à la mode. Dans son test en vidéo des fameuses boissons sur sa chaîne YouTube, le Québécois Gurky vise juste en qualifiant, pour son ami qui goûte à un kombucha pour la première fois, la sensation d’« edging de jus », comme s’il fallait d’abord s’habituer aux superpositions de saveurs entre le thé, la fermentation et les arômes avant de pouvoir apprécier le breuvage.

C’est pas ciao

Si la boisson reste grand public dans sa proposition de saveurs, c’est tout de même, par son influence gigantesque, un tour de force de la part de Squeezie de pouvoir populariser le kombucha à un public si large. Une croisade contre les sodas et autres energy drinks le Ciao Kombucha ? N’abusons pas. Si la proposition est une manière de s’aventurer vers de nouvelles saveurs moins sucrées, et qu’il fera bon siroter la recherchée bouteille cet été, s’il fait chaud, très chaud, on est jamais mieux vi-sser que par un immense verre d’eau.

© Konbini

Infos pratiques : nous, on a trouvé les bouteilles au prix de 2,90 euros pièce au rayon frais de notre supérette. Nos parfums préf : pêche et gingembre-hibiscus.