On a ENFIN classé (très subjectivement) nos tenues préférées de Léna Mahfouf

On a ENFIN classé (très subjectivement) nos tenues préférées de Léna Mahfouf

Image :

Photo by Theo Wargo/WireImage

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

Parce que, pourquoi pas ?

Quand il s’agit de socialites, d’influenceuses mode et de it girls, on doit bien avouer qu’on passe beaucoup de temps à épier ce qui se fait à Los Angeles, à Williamsburg, à Shibuya et ailleurs. On en oublie parfois que le bonheur peut se trouver à deux pas de chez nous. Et après avoir bavé devant la tenue de Léna Mahfouf au défilé organisé par le magazine Vogue dans les rues de Londres, on doit bien reconnaître qu’elle n’a rien à envier à ses consœurs anglophones ou asiatiques.

À voir aussi sur Konbini

Loin de nous l’envie de faire du chauvinisme, mais on vous a concocté un top 5 de toutes les fois où le stylisme de la youtubeuse la plus prolifique de France nous a laissés sur le popotin et la bouche grande ouverte.

#5. Un tapis rouge et un cercle noir

Mai 2022. Montée des marches de la 75e cérémonie du Festival de Cannes. Léna est invitée à aller voir Elvis, un film de Baz Luhrmann, alors qu’au même moment, les polémiques et les critiquent autour de la présence de créateurs de contenu au festival enflent. Elle ne fait pas la sourde oreille et dit tout à fait comprendre et qu’elle aimerait utiliser sa plateforme pour inviter ceux qui la suivent à ne pas abandonner les films et le cinéma. On salue sa grande diplomatie mais, personnellement, on avait d’yeux que pour sa robe Stéphane Rolland : le tulle comme soutenu par ce collier de diamants, la taille cintrée par d’autres pierres, la jupe sirène échancrée sur les hanches, le disque noir et la traîne bouffante façon coquillage… tout est bon, ici. On aurait peut-être mis des sandales plus aériennes. Mais ce n’est qu’un détail, pas vrai ?

#4. Léna de (Sparte) Troie

On est toujours en mai, mais un an plus tard. C’est toujours la même Croisette, le même tapis rouge mais une créatrice différente. Et pas des moindres, s’il vous plaît. On pense qu’on n’a rien fait de plus romantique et shakespearien depuis Hamlet que Léna Situations en Vivienne Westwood. Avez-vous ce drapé, Messire ? Et avez-vous remarqué la délicate façon dont le corsage ondule sur son corps ? Et que dire de la fusion parfaite entre sa carnation et le corail de la robe ? Ne serait-ce pas finalement pour ce visage (et cette tenue) qu’on lança mille navires à la mer ?

#3. La femme Vivienne

Est-ce qu’on a décidé de lancer une campagne pour que Léna Situations devienne égérie Westwood ? Oui, sans aucun doute. Mais que voulez-vous, les créations de la feue styliste londonienne sont faites pour elle. La petite robe lacée au décolleté culotté fait très après-midi à siroter une limonade sans sucre ajouté et le collier le plus célèbre de TikTok crie opulence et maximalisme. Que demander de plus ?

#2. Itchi gitchi ya ya da da

On n’avait même pas encore 12 ans quand Lil’ Kim, Mya, Pink et Christina Aguilera ont sorti cette cover incroyable de “Lady Marmalade”. À l’époque, on ne savait absolument pas qu’on se trémoussait sur une ode au plus vieux métier du monde. Le refrain qui disait “Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ?” aurait pu nous mettre la puce à l’oreille mais on a décidé de l’ignorer. Parce que les “4 badass chicks from the Moulin Rouge” sont sans doute les chanteuses (avec Cendrillon, Britney Spears et Amy Winehouse) qui ont le plus forgé notre caractère. Avez-vous déjà reçu un meilleur conseil financier que celui de Lil’ Kim et de son iconique “Pourquoi dépenser mon argent quand je peux dépenser le tien” ? On jurerait que non. Et on en parle de l’aesthetic inégalée du clip ? OK, vous l’avez compris, on est accros à cette chanson. Alors, quand on a vu le déguisement d’Halloween de Léna, on a littéralement sauté au plafond. On n’a pas envie de remettre votre bon goût en doute, mais vous aviez directement su qu’elle était habillée en Christina Aguilera, n’est-ce pas ?

#1. Une Française à New York

Si vous avez une bonne mémoire, vous vous souvenez que dans l’intro, on vous a dit que niveau influenceurs lifestyle, on avait un peu trop tendance à regarder ce qu’il se faisait de l’autre côté de Grand Canyon (ou de l’Atlantique, comme vous préférez). Mais sachez que les Américains nous font aussi de l’œil et admirent tout autant les it girls bien de chez nous. D’ailleurs, Léna Mahfouf a été la première influenceuse française à être invitée au Met Gala et croyez-nous, elle nous a rendus fiers. Sa robe signée Markarian était le parfait mix entre Keira Knightley dans Orgueil et Préjugés et une soirée costumée super sélecte et élitiste dans Gossip Girl. Un mélange qui nous ressemble bien, dans le fond.