AccueilLifestyle

On a classé (objectivement) tous les donuts de Krispy Kreme

On a classé (objectivement) tous les donuts de Krispy Kreme

Publié le

Image :

© Konbini

Les donuts les plus célèbres d’Amérique viennent de débarquer en France, et on a tout goûté pour vous aider à choisir.

Dans la ville qui voit exceller de nombreux excellents pâtissiers, l’arrivée de Krispy Kreme aurait pu faire tache. Et pourtant, elle a été longuement attendue, puis saluée dès son arrivée en décembre dernier. Nous les premiers, d’ailleurs, nous nous étions réjouis de voir ce monument culinaire venu des États-Unis, parenthèse décadente et (très) sucrée de notre quotidien agité, débarquer dans la capitale après de longues années à l’attendre. Mais alors, que vaut vraiment Krispy Kreme ? Pour que vous n’ayez plus de mal à choisir face à la longue carte, voici le classement de nos dix donuts et beignets préférés – sur les treize disponibles en France.

À voir aussi sur Konbini

#10. Pink

© Konbini

Visuellement, il nous donne envie de vivre dans un dessin animé. Au goût, il nous donne envie de boire un litre d’eau et d’oublier son goût un peu trop chimique.

#9. Strawberry

© Konbini

Un beignet, ce n’est pas un donut. Désolé, mais c’est le bas du classement.

#8. Apple

© Konbini

On répète : un beignet, ce n’est pas un donut, même si le fourrage à la pomme nous rappelle de jolis souvenirs de jeunesse.

#7. Nutty Cocoa

© Konbini

Du Nutella, des noisettes, des amandes, une belle apparence… C’est presque un sans-faute, mais ce n’est toujours pas un donut.

#6. Lotus Biscoff Speculoos

© Konbini

Il y a de la recherche et de la décadence dans cette itération au spéculoos. On s’éloigne encore plus du genre, mais on apprécie la découverte. Et si les donuts de Krispy Kreme n’ont rien à voir avec les donuts de Boneshaker, la référence à Paris, c’est celui qui se rapproche le plus de leur savoir-faire.

#5. Hazelnut

© Konbini

Pourquoi choisir entre un donut et un fourrage au Nutella quand on peut profiter des deux en même temps ?

#4. Original Kreme

© Konbini

Au pied du podium pour ce petit bijou de sucre : un donut avec le glaçage iconique et emblématique de Krispy Kreme. Mais comme l’histoire du beignet : un donut doit-il être fourré ? Vous avez quatre heures.

#3. Chocolate Sprinkles

© Konbini

Que celui qui n’a jamais rêvé, enfant, d’avoir ce genre de donut sur la table d’anniversaire nous jette la première pierre.

#2. Chocolate

© Konbini

Classe, sans fioritures, imposant et sûr de sa force : le donut au glaçage chocolat est un classique et on comprend pourquoi.

#1. Original Glazed

© Konbini

L’OG, le vrai, le seul et l’unique. Le premier de la classe et l’imbattable : l’Original Glazed. Aussi bon sorti du four que froid, aussi bon le matin que le soir, mais toujours un à la fois, car le taux de sucre qu’il nous invite à découvrir donne parfois le vertige. L’Amérique, quoi.