Mollo sur la bamboche : Top Chef a dû rappeler à l’ordre les candidats qui font un peu trop la fête

Couvre-feu

Mollo sur la bamboche : Top Chef a dû rappeler à l’ordre les candidats qui font un peu trop la fête

Image :

© Julien Theuil/M6

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Les candidats sont libres de faire ce qu’ils veulent… à condition de se lever pour les épreuves le lendemain.

Top Chef était une émission exigeante, rigoureuse et souvent épuisante. Alors, pour leur rendre la tâche plus facile et le quotidien plus agréable, la production de l’émission a mis en place plusieurs dispositifs, à commencer par l’hébergement. Comme l’explique Télé-Loisirs, tous les candidats sont logés dans la même résidence hôtelière, située à quelques mètres du grand studio qui héberge le concours.

À voir aussi sur Konbini

Là, ils bénéficient de tout le confort nécessaire, et même d’une petite cuisine qui leur permet de réaliser quelques essais pour les épreuves à venir. Pour certaines épreuves exceptionnelles, les candidats peuvent même accéder au grand studio, afin de bénéficier de tout le matériel nécessaire.

Mais parfois, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Toujours selon Télé-Loisirs, les candidats sont libres de faire ce qu’ils souhaitent… “tant qu’ils sont là à l’heure le lendemain matin”, confie Romuald Graveleau, directeur des programmes de Studio 89, la société de production qui produit Top Chef.

“Il y a eu quelques soirées où ils ont fait la fête et où c’était un peu plus dur le lendemain matin cette saison”, ajoute-t-il. “Je ne donnerai pas de nom mais je pense que quelques-uns se sont fait des frayeurs. Au début, ils sont dans l’euphorie. La tentation vient vite de célébrer les premières victoires et les premiers compliments. Ils se font des dîners dans de bonnes tables et poursuivent la soirée un peu plus tard. Nous, on le voit le lendemain matin. On a dû parfois recadrer. Mais je ne suis pas leur père. Ils sont grands, majeurs et vaccinés.”