Mais c’est qui ? Le sosie de Jean-Paul Gaultier se balade dans les rues de Paris

Mais c’est qui ? Le sosie de Jean-Paul Gaultier se balade dans les rues de Paris

Image :

Grant-James Thomas ®

photo de profil

Par Harmony

Publié le

Pour dévoiler sa collection, la maison Jean Paul Gaultier crée l’illusion en mettant en scène un sosie du créateur dans les rues de Paris.

Vous l’avez sûrement déjà vu dans la peau de Jennifer Cooldige, Cher ou encore Madame Doubtfire, le maquilleur professionnel Alexis Stone a encore frappé. Intégralement transformé, il a trompé le peuple en se baladant dans les rues de Paris dans la peau du légendaire créateur Jean-Paul Gaultier.

À voir aussi sur Konbini

Dress like Jean Paul

Voici le nom de la nouvelle collection de la maison, qui s’inspire directement du style même de son fondateur en revisitant deux de ses pièces emblématiques : la marinière et le kilt. Dans les années 1980, Jean-Paul Gaultier jouait avec les rayures de la marinière pour les apposer sur des robes à sequins, plumes ou cristaux. Ce vêtement issu de l’uniforme du marin est devenu avec lui un véritable objet de mode et a ponctué les collections de la maison au fil des années. Quant au kilt écossais, que Jean-Paul Gaultier porte à la ville comme sur les podiums, il a été proposé dès les premières collections masculines volontairement adressées à toutes et tous.

Sosie or not sosie? 

Pour dévoiler les deux pièces, rien de mieux que Jean-Paul Gaultier lui-même ! Oui mais non, c’est finalement Alexis Stone, le maquilleur professionnel capable d’imiter les plus grandes célébrités, qui a joué le rôle du créateur le temps d’un shooting. Pour se métamorphoser, cet artiste plasticien a en tout eu besoin de plus de six semaines, dix personnes et quatre heures de préparation physique le jour J. Photographié par Grant James-Thomas, Alexis a fait douter les passants quant à sa réelle identité.