AccueilLifestyle

Montagne de capotes, fausse Jennifer Coolidge : tout sur l’incroyable dernier défilé Diesel

Montagne de capotes, fausse Jennifer Coolidge : tout sur l’incroyable dernier défilé Diesel

Publié le

Image :

Getty Images · Diesel

Le designer Glenn Martens présentait la collection Diesel automne-hiver lors de la Fashion Week de Londres, et il s’en est passé des choses.

À voir aussi sur Konbini

Depuis son arrivée à la tête de Diesel en octobre 2020, le designer belge Glenn Martens a largement fait ses preuves. Misant sur une identité extravagante et des idées fortes, le Flamand que personne n’attendait vraiment a su insuffler une nouvelle vie à la célèbre marque italienne, plus que jamais en phase avec son époque. Ce n’est pas son dernier défilé pour la collection automne-hiver 2023 qui dira le contraire.

Son dernier gros coup remonte à la Fashion Week de Milan en septembre 2022, où il accompagnait les invitations de son show printemps-été 2023 de plugs anaux en verre (vous avez bien lu), ouvrait son show librement au grand public et ornait son podium de la plus grande œuvre gonflable au monde. Rien que ça. Pour sa nouvelle collection présentée à la Fashion Week de Londres, Glenn Martens a encore frappé fort. Petit tour de ce qu’il ne fallait pas rater au dernier défilé Diesel.

Une montagne de 200 000 boîtes de capotes comme décor

“Sortez couvert·e·s” a dit Glenn Martens. Avec des préservatifs en guise d’invitation et une incroyable montagne de 200 000 boîtes Durex trônant au fond de son podium, Diesel a voulu faire passer un message – et s’assurer qu’il rentre bien. “La positivité sexuelle est quelque chose d’incroyable. Nous aimons nous amuser à Diesel, mais nous restons sérieux·se·s à ce sujet. Amusez-vous, respectez les autres, soyez prudent·e·s. Pour une vie Sucsexful !”

La collaboration engagée avec Durex ne s’arrête pas là : plus de 300 000 préservatifs seront distribués gratuitement tout le mois d’avril dans les boutiques Diesel du monde entier.

Une collection forte et moderne

La collection automne-hiver 2023 s’ancre plus que jamais dans l’actuel, en jouant notamment avec des impressions sur cuir pop et exubérantes, ou en s’appropriant la renaissance de la veste de motard – en version découpée et délavée et estampillée d’un énorme logo métallique. Joli coup : des tops en denim moulés qui se fondent sur les bustes des mannequins.

Chargement du twitt...

Jennifer Coolidge était (presque) là

C’est l’obsession hollywoodienne du moment : Jennifer Coolidge, inoubliable pour son rôle de MILF dans American Pie et récemment adulée dans The White Lotus était là. Enfin… presque. Pendant que l’actrice américaine était très probablement en train de vivre sa meilleure vie au bord de la piscine d’une de ses luxueuses résidences, un Caipirinha à la main, le make-up artist londonien Alexis Stone se glissait dans sa peau à la Fashion Week de Londres à l’aide de prothèses et d’un sacré coup de pinceau.

Chargement du twitt...

L’artiste, également drag-queen, s’était déjà transformé en une autre célébrité lors d’un défilé Balenciaga en 2022, à savoir Jocelyne Wildenstein, la socialite suisse surnommée “Catwoman”. Cette fois-ci, en choisissant Jennifer Coolidge, le Londonien vise juste et le résultat est assez bluffant, d’autant plus que l’usurpateur était assis aux côtés de l’actrice Haley Lu Richardson, costar de Jennifer Coolidge dans l’excellente seconde saison de The White Lotus. Iconique.

Le triomphe du jean taille basse

Si vous en doutiez encore : le taille basse est officiellement de retour. L’esthétique Y2K aura eu raison de la sphère fashion, et Diesel est là pour nous le rappeler. C’est l’actrice italo-américaine Julia Fox qui aura servi de porte-drapeau à la renaissance low-rise lors de ce défilé Diesel. Accompagnée de son adorable petit bout de deux ans (déjà une icône mode, regardez les bottes !), la fashionista a dégainé un jean taille basse creusé à l’infini, et surplombé d’un simple top en bandeau tortillé, orné de l’iconique “D” de la griffe italienne. Coup de cœur.

Chargement du twitt...

Avec tout ça, on ne peut s’empêcher de penser que Glenn Martens a de très beaux jours devant lui au sein de la marque, et que l’art de l’happening et du buzz sont largement maîtrisés chez Diesel. Pour le plus grand bonheur des fashions en manque de piment.