Les deux restauratrices les plus en vue de Paris s’associent pour un Bao absolument Daimant

Les deux restauratrices les plus en vue de Paris s’associent pour un Bao absolument Daimant

Image :

© Bao Family

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Quand deux des restos les plus en vue de la capitale décident d’unir leurs forces, ça donne une collaboration alléchante.

En voilà une belle nouvelle pour nous réchauffer en cet hiver déjà froid et barbant. Céline Chung, la fondatrice de Bao Family, et Alice Tuyet, celle du restaurant Faubourg Daimant, ont décidé de s’associer afin de proposer une collaboration “aussi délicieuse que sexy et responsable”. Une association logique pour ceux deux amies proches, devenues chacune dans un univers différent des visages majeurs de la restauration parisienne — l’une qui révolutionne la cuisine chinoise depuis près de quatre années avec sa galaxie de restaurants (Petit Bao, Gros Bao, Bleu Bao, Bao Express…) et l’autre qui propose une vision nouvelle et responsable, à la tête de l’un des meilleurs spots de sandwiches de la capitale (Plan D) et l’une des brasseries modernes les plus courues du Tout-Paris (Faubourg Daimant).

À voir aussi sur Konbini

Mais quel est donc l’objet de cette collaboration ? Un plat pensé en commun, réunissant les univers des deux acolytes, et surtout deux recettes best-sellers en une seule assiette : le Bao Daimant. Il rassemble donc le célèbre baozi de la Bao Family, une brioche vapeur fourrée, et les croquettes cochonnes de Faubourg Daimant — où le cochon a été remplacé par une ingénieuse farce de champignons, une gelée de bouillon légumier, des échalotes confites et une pâte de soja fumée. Une farce qui viendra se loger dans le baozi, désormais prêt à venir se prélasser dans la sauce ravigote — l’une des meilleures de la rentrée — de Faubourg Daimant. Pour l’occasion, la sauce sera revisitée avec des influences asiatiques à base de coriandre, de basilic thaï, de persil, de cornichons, de câpres, de vinaigre de riz et de sauce soja, élaborée par les maîtres sauciers du Faubourg Daimant.

© Bao Family

© Bao Family

Quoi ? Le Bao Daimant.
Quand ? Du 21 novembre au 4 décembre 2023.
Où ? Dans tous les établissements de la Bao Family et Faubourg Daimant.