Le joueur NBA Ja Morant dans la tourmente pour une histoire d’arme à feu à visée laser et intimidation

Le joueur NBA Ja Morant dans la tourmente pour une histoire d’arme à feu à visée laser et intimidation

Image :

© Christian Petersen/Getty Images/AFP

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Après la rencontre entre les Grizzlies et les Pacers, des membres de la sécurité de ces derniers affirment avoir vu un laser rouge sortir du véhicule où était Ja Morant.

Le match NBA du 29 janvier entre les Memphis Grizzlies et les Indiana Pacers a été marqué par de vives tensions sur le parquet, entraînant l’expulsion d’un proche du meneur Ja Morant qui était entré sur le terrain. Mais c’est après la rencontre que la situation a été la plus chaude, racontent des agents de sécurité des Pacers. Selon eux, au moment de prendre le bus, le SUV dans lequel la star des Grizz était montée est passé au ralenti, et un laser rouge aurait ciblé les joueurs présents dans le car.

À voir aussi sur Konbini

Au média The Athletic, les deux témoins affirment ne pas savoir qui pointait le laser, mais sont persuadés qu’il était rattaché à une arme à feu. L’un d’eux se dit même sûr à “100 %” de cette probabilité. Pistolet ou pas, la vision du laser rouge et l’allure du véhicule d’où il sortait ont suffi à ressentir un “grave danger”. Au point d’envisager effectuer un signalement à la police, avant de se raviser.

Enquête de la NBA et colère de Ja Morant

Les Pacers ont alerté la NBA sur cet incident, la ligue a donc ouvert une enquête pour déterminer la présence d’une arme à feu ou non ce soir-là. “Les équipes de sécurité de la NBA ont interrogé de nombreux témoins oculaires et regardé les images de vidéosurveillance suite aux allégations formulées par l’organisation des Indiana Pacers”, déclare à The Athletic Mike Bass, porte-parole de la ligue. “Bien que nous ayons prouvé que l’après-match fut conflictuel […], nous n’avons pu corroborer qu’un individu en menaçait d’autres avec une arme.”

La NBA reste toutefois attentive à cette affaire. “Si des informations complémentaires concernant l’après-match nous parviennent, la ligue réexaminera l’affaire”, poursuit Bass. Il confirme également la suspension du FedEx Forum, la salle des Grizzlies, d’un proche de Ja Morant impliqué dans les incidents pendant et après le match.

Suite à cette sanction, le joueur s’est montré très virulent sur Twitter : “Ils ont mené une enquête et vu qu’il n’y avait rien. Ils ont tout de même laissé un article sortir pour dépeindre une image négative de mon entourage et moi-même. Et ils ont banni mon frère un an des matches à domicile.”

Chargement du twitt...