AccueilLifestyle

Le format de la draft NBA va changer en 2024, on vous explique TOUT

Le format de la draft NBA va changer en 2024, on vous explique TOUT

Image :

© TIMOTHY A. CLARY / AFP

avatar

Par Damien Garcia

Publié le

Finito la soirée interminable.

La draft NBA se refait une santé. Désormais, la loterie qui permet aux équipes de recruter les joueurs les plus prometteurs de leur génération s’étalera sur deux jours : le premier tour, c’est-à-dire les trente premiers choix, aura lieu le mercredi 26 juin, toujours sous forme de cérémonie, au Barclays Center de Brooklyn ; le lendemain, les choix du second tour seront dévoilés depuis les studios d’ESPN.

À voir aussi sur Konbini

Cette nouvelle formule, qui divise la loterie en deux, permettra aux franchises d’avoir plus de temps pour les échanges. Les soirs de draft, les nouvelles recrues se retrouvent souvent au cœur d’échanges entre équipes. Kobe Bryant avait par exemple été recruté par les Hornets de Charlotte avant d’être échangé dans la soirée aux Lakers de Los Angeles. Ce laps de temps supplémentaire devrait permettre aux franchises de ne plus être prises de court.

Chargement du twitt...

Une draft NBA 2024 qu’il faudra suivre, puisque la France devrait être bien représentée, peut-être même mieux que pour celle de Victor Wembanyama. Les prédictions annoncent pour l’instant trois Français dans le top 10, dont deux aux premières places. Une draft à ne pas rater.