Laneige, Rudolph Care, Bepanthen, Rhode, Aroma-Zone : les 13 baumes à lèvres de mes collègues aux bouches hydratées à tester tout de suite

Laneige, Rudolph Care, Bepanthen, Rhode, Aroma-Zone : les 13 baumes à lèvres de mes collègues aux bouches hydratées à tester tout de suite

Image :

© Rhode

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

Parce que laissons les lèvres sèches au roi de la Nuit (dans Game of Thrones, si vous n’avez pas la réf).

Il y a très peu de choses que je déteste dans mon quotidien. J’y aime presque tout et j’en suis reconnaissante, à part, bien sûr, les yaourts avec des morceaux de fruits, les miettes de pain dans le chocolat chaud, les sacs-poubelle qui se déchirent quand on doit les sortir et les lèvres sèches. Alors, après l’énième vision d’une bouche craquelée, j’ai demandé à mes collègues – branchés bien-être et visage aux pores resserrés – de vous (et de me) donner leurs petites astuces pour se réveiller et s’endormir avec des lèvres aussi hydratées et douces qu’un matin estival dans un hôtel cinq étoiles de Palerme.

À voir aussi sur Konbini

#1. Les conseils lèvres douces de Pharrell

  • Rudolph Care – “To the Rescue” balm

“J’ai déjà parlé de ce baume à lèvres parce qu’en plus d’être hyper efficace, 100 % naturel et sans parfum, il n’est pas… en stick. J’adore le petit pot discret et, en général, les produits très sobres proposés par la marque danoise. 25 euros.”

  • Tamburins – “The Egg” lipbalm

“À la base, j’ai acheté ce baume à lèvres parce que c’était l’objet le plus mims et le moins cher chez Tamburins à Séoul, histoire de vivre l’expérience client du futur. Au final, même si la composition (en coréen) n’est potentiellement pas la plus clean, le parfum de mandarine et le format en forme d’œuf en font un de mes préfs de la saison. 28 000 wons (environ 19 euros).”

  • Augustinus Bader – The Lip Balm

“On veut tous du luxe, mais pour le luxe, on n’a pas les sous. Sauf que le luxe, parfois, ça commence à 40 euros. Certes, pour ce prix-là, on n’a pas un sac The Row, mais le plus chic des baumes à lèvres, c’est pas mal déjà, non ? Ah, et en plus d’être lowkey, un significateur de cool, il hydrate à fond (40 euros).”

  • Officine Universelle Buly – Le Baume des Muses

“C’est le baume à lèvres à offrir, dans sa petite boîte personnalisable avec des initiales dorées embossées. En plus d’être le cadeau parfait, il est 100 % naturel et très hydratant (40 euros).”

#2. Le conseil lèvres douces de Cheynnes

  • Le Lip Sleeping Mask fruits rouges de la Laneige

“Il s’applique avec un petit pinceau en silicone trop mignon, le soir avant d’aller se coucher et nous permet de se réveiller avec des lèvres toutes douces le lendemain. Un vrai bonbon.”

#3. Le conseil lèvres douces de Donnia

  • La pommade Bepanthen :

“Si c’est prescrit pour les fe-fesses des bébés et pour les fissures anales, c’est que c’est ultra-safe, non ? La pommade Bepanthen fait partie de ces trucs et astuces donnés par les dermatologues quand vous n’en pouvez plus de claquer un paquet de fric dans des baumes d’un demi-millilitre, à cause de traitements anti-acné asséchants, et que vous avez quand même envie d’épargner pour votre PEL à côté. Pour cinq-sept euros, vous avez une pommade qui dure des années – bon, après, OK, elle n’est pas hyper pratique à transporter dans un sac Chiquito, on l’admet. On vous conseille de vous en enduire les lèvres avant de dormir, pour un bon slugging : et c’est beaucoup mieux que la vaseline qui contient des ingrédients de sheitan comme du pétrole. On vous le promet : vous n’aurez plus besoin de baume à lèvres en journée et le mot ‘sèches’ sortira de votre vocabulaire. Il sera d’ailleurs remplacé par ‘pulpées’.”

#4. Le conseil lèvres douces de Manon

  • La pommade au calendula (et surtout pas la crème) de Boiron

“C’est naturel, ça coûte trois balles, le tube dure des mois, ça répare presque tout en une application et ça peut presque faire office de gloss. Mais victime de son succès, donc souvent en rupture de stock dans les pharmacies.”

#5. Le conseil lèvres douces de Lucie

  • Le baume à lèvres Very Rose de Nuxe

“Il m’a fallu plus de 30 ans pour accepter qu’un baume à lèvres pouvait être… en pot. Et même si c’est évidemment moins pratique à transporter qu’en stick, celui de Nuxe est une pépite incontournable et il fait désormais partie de mes morning et night routines depuis des années. Celui à la rose paraît un peu plus léger que les iconiques baumes Nuxe au miel, mais il reste diablement efficace, un bonheur sur les lèvres et surtout : il sent bon.”

#6. Le conseil lèvres douces de Clara

  • Le Strawberry Overnight Lip Mask de W7 Cosmetics

“Si vous êtes trop pauvre pour vous acheter le Lip Sleeping Mask de Laneige et que vous voulez des lèvres irrésistibles pour récupérer votre ex en un baiser, je vous conseille cette dupe de chez W7 Cosmetics qu’on peut trouver à Normal. IN-CRO-YABLE.”

#7. Le conseil lèvres douces de Méline

  • Le Carmex en pot

“Même si c’est noté 0/100 sur Yuka, je m’en fiche. Ça hydrate et repulpe les lèvres bien comme il faut. On ne demande rien de plus.”

#8. Le conseil lèvres douces de Catherine

  • Le beurre végétal karité et nilotica d’Aroma-Zone

“Retour aux sources avec le beurre de karité ! Il n’y a pas mieux pour hydrater vos lèvres sèches. C’est bio et naturel, tout ce qu’on adore.”

#9. Le conseil lèvres douces de Madi

  • Le baume à lèvres Framboise d’Aroma-Zone

The best in the game. 100 % naturel, je m’endors avec et je me réveille avec.”

#10. Le conseil lèvres douces de Coumbis

  • Le baume à lèvres aux peptides de Rhode

“J’avoue que c’est d’abord la coque d’iPhone qui m’a fait craquer – parce que je n’ose pas encore l’admettre à voix haute mais niveau babioles, je suis une iencli – mais il faut dire que le baume à lèvres de la marque de la chouchou d’Internet et de Justin, Hailey Bieber, n’est pas mal du tout. Il sent super bon (surtout celui au caramel beurre salé) et fait briller les lèvres de ouf (effet miroir, comme on aime) mais c’est vrai qu’il aurait pu être un poil plus hydratant. Du coup, j’en remets tout le temps et c’est devenu mon tic le plus mignon.”