J’ai emmené mon fils en week-end de luxe à la mer (et je ne l’ai pas vu pendant 2 jours)

J’ai emmené mon fils en week-end de luxe à la mer (et je ne l’ai pas vu pendant 2 jours)

Image :

Ninou fuyant ses parents nuls pour retrouver ses potes cool du kid’s club © Konbini

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Non, non, je ne l’ai pas perdu… Il était même entre de TRÈS BONNES mains.

Je vous parlais déjà ici de la dualité qui déchire de plus en plus les parents : on adore passer du temps avec nos enfants d’amour, mais on aimerait aussi parfois être un peu TRANQUILLE sur nos jours off. Alors quand on m’a proposé un week-end au bord de la mer dans un palace avec mon fils de cinq ans, j’ai d’abord sauté au plafond puis je me suis dit “Oh meeeerde mais il va jamais tenir en place, la honte dans un tel établissement !”.

À voir aussi sur Konbini

Pour moi, dans ces endroits, il n’y a pas de place pour les enfants. Ils n’existent pas, ils font trop de bruit, mangent n’importe comment, bref, ils n’ont rien à y faire. EH BIEN, JE ME TROMPAIS et ce week-end à Deauville m’a complètement prouvé le contraire, car tout en bas de l’invitation, se cachait deux mots magiques… “kid’s club” !

Première nouvelle (eh oui, on apprend encore des choses à 34 ans) : les clubs enfants existent donc dans les hôtels 5 étoiles. Au Normandy Barrière de Deauville, le responsable du pôle enfants s’appelle Thibaut Hanecart et c’est grâce à lui et à son équipe que j’ai passé un week-end à buller au spa et à bruncher tranquille au champagne le dimanche midi pendant que mon fils se prenait pour Monet.

Car pour Thibaut, le “studio Petit VIP” de son établissement n’est pas un simple miniclub. Chaque jour, les enfants vont y enchaîner des “événements” en fonction du thème de la journée, basé sur les arts, ou en extérieur, car il ne faut pas l’oublier : on est en bord de mer, alors il y a plein de chouettes choses à faire. Le samedi, Ninou, cinq ans, est donc parti en navette jouer au minigolf et au foot sur une base de loisirs, à quelques kilomètres des Planches. Le dimanche, il ne faisait pas très beau, alors le thème était “Art visuel” : mosaïques le matin, et peintures inspirées de Claude Monet l’après-midi. Parfois, Thibaut privatise le théâtre du casino voisin pour que les enfants montent d’eux-mêmes, en deux jours, un spectacle sur le thème qu’ils décident. Pendant les vacances scolaires, “les ambassadeurs” (aka les animateurs de luxe) les emmènent encore plus loin, au zoo de Cerza par exemple, emportant avec eux un pique-nique préparé par les cuisines du palace. La classe, quoi.

© Le Normandy

Il y a de quoi bien faire déculpabiliser les parents qui veulent kiffer, eux aussi, leur week-end, car alors que je soumettais l’idée à Ninou de passer quelques heures avec ses nouveaux potes dans un endroit qui lui était totalement inconnu, son avis était formel : il fallait le laisser le matin et ne le récupérer qu’en fin de journée. Évidemment, pas question de déjeuner avec nous. Euh, OK. Mais rassurez-vous, si vous voulez passer un peu de temps avec vos mioches en fin de journée, la piscine de l’hôtel est ouverte et vous tend les bras. Autant vous dire qu’à 20 h 30, ils dorment à poings fermés. Alors merci, Thibaut !

Le studio Petit VIP est compris dans le prix des chambres avec enfants au Normandy Barrière de Deauville, seuls les sorties et repas sont en supplément. Le studio est ouvert les week-ends, les jours fériés et pendant les vacances scolaires parisiennes, de 10 heures à 17 heures, veillée de 19 h 30 à 21 h 30. Nurserie et club ado également disponibles.

Article rédigé dans le cadre d’une invitation par le Normandy et l’agence Pascale Venot.