Forceurs jusqu’au bout : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo vont (encore) s’affronter

Donc là, ça va commencer à forcer

Forceurs jusqu’au bout : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo vont (encore) s’affronter

Image :

© Angel Martinez/Real Madrid via Getty Images

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le

On a connu le meilleur de l’opposition entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ce n’est pas pour se taper le pire aujourd’hui.

Encore ! L’Inter Miami, club de la superstar Lionel Messi, a confirmé la tenue d’un match amical le 1er février en Arabie saoudite contre Al Nassr, club du Portugais Cristiano Ronaldo. Le nouveau duel, peut-être le dernier entre les deux légendes du football, était dans les tuyaux, mais avait été démenti par le club floridien en novembre, avant l’officialisation ce mardi de la date du 1er février à Riyad.

À voir aussi sur Konbini

Passer à autre chose

Lionel Messi (36 ans), huit fois Ballon d’Or, et Cristiano Ronaldo (38 ans), cinq fois Ballon d’or, se sont affrontés directement à 37 reprises dans leurs carrières, dont 30 fois dans le Clasico espagnol, lorsque l’Argentin jouait à Barcelone et le Portugais au Real Madrid.

Ces joutes très attendues et souvent spectaculaires en leur temps ont perdu de leur superbe depuis le départ d’Espagne des deux joueurs. La dernière opposition entre les deux superstars remonte au 19 janvier dernier quand le PSG de Messi affrontait une sélection des meilleurs joueurs d’Al Hilal et d’Al Nassr, où évolue Ronaldo. C’est un match anecdotique malgré son score fleuve (5-4) qui n’est pas resté dans les annales et une preuve qu’il serait temps de passer à autre chose.