Et si Jay-Z devenait le nouveau propriétaire de Tottenham ?

Et si Jay-Z devenait le nouveau propriétaire de Tottenham ?

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Peut-être qu’ils gagneront un titre comme ça.

Après avoir investi dans le basket, dans la franchise des Nets de Brooklyn (anciennement dans le New Jersey), Jay-Z va-t-il jeter son dévolu sur le football ? Selon les informations de la presse américaine, le rappeur new-yorkais lorgnerait le club de Tottenham qu’il aimerait racheter.

À voir aussi sur Konbini

L’actuel propriétaire des Spurs, Joe Lewis, est actuellement dans le viseur de la justice américaine pour des soupçons de malversations financières. Des soucis qui pourraient l’obliger à vendre le club londonien en cas de condamnation, et, le cas échéant, Jay-Z et un groupe d’investisseurs se positionneraient pour le rachat.

L’auteur de The Blueprint, dont la fortune est estimée à 2,3 milliards de dollars selon Forbes, a déjà investi dans le football européen via sa société d’agent de joueurs, Roc Nation Sports, dans laquelle Kevin de Bruyne, Romelu Lukaku ou encore Marcus Rashford ont signé.

Mais il n’y a pas que Tottenham qui intéresse Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter. Avec Jeff Bezos et Matthew McConaughey, ils auraient manifesté leur intérêt pour racheter la franchise NFL des Commanders de Washington. Qu’il soit américain ou pas, c’est le football ou rien pour Hova.