AccueilLifestyle

Ce restaurateur offre 1 an de burgers à celui qui retrouvera le doudou de sa fille

En attendant le miracle

Ce restaurateur offre 1 an de burgers à celui qui retrouvera le doudou de sa fille

Image :

© Getty Images

avatar

Par Konbini

Publié le

À Pau, un restaurateur a tout mis en œuvre pour retrouver le doudou de sa fille de 4 ans. Et ça a marché.

C’est ce qu’on appelle un miracle. À Pau, Richard Minguet, un restaurateur de la ville, a récemment lancé un appel à l’aide désespéré afin de retrouver le doudou de sa fille de quatre ans, égaré depuis plusieurs jours après une balade dans le centre-ville. “Zoé ne quittait jamais son doudou, prénommé Doudou. Elle passait des heures et des heures avec lui. Elle lui a même préparé une place avec sa ceinture de sécurité dans la voiture. En fait, Doudou l’accompagne en permanence depuis sa naissance. Le fait qu’il ne soit plus là, c’est un drame pour elle”, a confié le restaurateur au Parisien.

À voir aussi sur Konbini

Dans l’incapacité de se lancer dans une recherche active de lui-même, du fait de ses horaires chargés au restaurant, ce dernier a donc lancé un large appel en ligne, dans l’espoir que quelqu’un soit tombé dessus. Assez vite, la publication sur Facebook a été partagée en masse et les coups de fil ont commencé à pleuvoir. Quelques jours plus tard, le doudou a finalement été retrouvé par trois jeunes dans la gare de Pau. “Il a été retrouvé sur un banc de la gare, attendant gentiment son train, ou certainement quelqu’un qui allait le ramener à son amie de toujours”, a dit Richard Minguet.

“Les retrouvailles entre Doudou et ma fille vont rester confidentielles, mais vous pouvez être sûr que ses petits yeux bleus seront larmoyants quand elle va le retrouver après tant de jours d’absence.”

Si les trois bienfaiteurs, originaires d’une ville voisine, auraient pu bénéficier de l’offre et des burgers illimités pendant un an, ils ont finalement refusé la proposition du restaurateur, préférant que celle-ci profite aux habitants de la ville. Le week-end prochain, donc, les burgers seront proposés gratuitement aux locaux, en présence des trois “sauveurs”. “Concernant la ‘récompense’, nos bienfaiteurs, n’ont pas souhaité l’année de burgers offerts. Ils ont préféré choisir une autre option ! Offrir à tous ceux qui ont aidé ou non, de partager un moment de convivialité. Ce samedi 27 mai à partir de 12 heures, nous offrons 200 burgers “Le fils à papa” à toute personne physiquement présente. Que ce soit à emporter ou sur place, à base de viande, de poulet ou végétarien.”

Tout est bien qui finit bien.