AccueilLifestyle

Ce club doit faire entrer son gardien remplaçant comme attaquant et… il est juste beaucoup trop fort

Ce club doit faire entrer son gardien remplaçant comme attaquant et… il est juste beaucoup trop fort

Image :

© Emilio Garcia / Unsplash

avatar

Par Damien Garcia

Publié le

On est dans Olive et Tom ouuuu ?

On a déjà vu des attaquants endosser le rôle de gardien après une exclusion malheureuse (s/o Olivier Giroud), mais voir des gardiens devenir attaquant, c’est quand même moins fréquent. Il faut de la puissance pour dégager un ballon de sa cage à l’autre moitié du terrain. Alors allumer les filets adverses, pas de doute, ils ont le potentiel, mais encore faut-il se créer l’occasion et ensuite la cadrer. Eh bien… c’est l’exploit qu’a réalisé le gardien remplaçant d’une équipe de deuxième division écossaise, durant le dernier week-end de 2023 :

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Alors oui, un gardien qui marque, ça s’est déjà vu. Mais c’est souvent à la 94e, parce qu’il est obligé d’outrepasser ses fonctions s’il veut espérer gagner le match. Mais un gardien qui rentre en tant qu’attaquant et fusille la cage adverse, on est sur de l’inédit. De quoi magnifiquement finir l’année, puisque Ali Adams, le gardien remplaçant d’Arbroath, n’a pas seulement marqué, il a sonné la révolte, alors que son club était mené 2-0 à la 75e. L’avant-dernier du championnat arrache finalement le nul (2-2), sur la pelouse du leader.

Cette situation étonnante s’explique par le nombre de blessés dans l’effectif d’Arbroath. Le club écossais se déplaçait avec seulement quatre remplaçants, dont un gardien, et les deux blessures au cours du match n’ont pas aidé. Après la rencontre, Ali Adams est revenu sur ce scénario fou au micro des médias locaux : “Quand l’entraîneur m’a dit que j’allais jouer comme joueur de champ, je me suis dit qu’il y avait 4 000 personnes qui me regardaient, et qu’ils allaient sûrement croire que c’était une blague”. Une blague sacrément réussie.