Avec l’AC Milan, Olivier Giroud a fini le match face au Genoa… comme gardien de but (et il a été décisif)

Avec l’AC Milan, Olivier Giroud a fini le match face au Genoa… comme gardien de but (et il a été décisif)

Image :

Photo by Giuseppe Maffia / NurPhoto / NurPhoto via AFP

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le , modifié le

Il sait vraiment tout faire.

L’AC Milan est le nouveau leader du Championnat d’Italie après sa victoire samedi sur le terrain du Genoa (1-0) préservée par un arrêt décisif dans le temps additionnel d’Olivier Giroud qui a remplacé dans les buts milanais Mike Maignan, exclu. Il est déjà le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, mais depuis la huitième journée du Championnat d’Italie, Olivier Giroud s’est fait un nom comme gardien de but. Car si Christian Pulisic a marqué le but de la victoire à la 87e minute, c’est bien Giroud l’artisan de ce succès laborieux.

À voir aussi sur Konbini

Ses coéquipiers ne s’y sont pas trompés : au coup de sifflet final, ils se sont précipités vers l’international français revêtu du maillot vert de son compatriote Mike Maignan, exclu peu avant pour une sortie dangereuse de sa surface de réparation devant Caleb Ekuban.

Sur le coup franc consécutif à la faute de Maignan, le ballon a percuté la transversale milanaise. Le gardien du Genoa Josep Martínez, monté pour tenter d’égaliser, a été à son tour exclu pour un mauvais geste sur un joueur milanais. À dix contre dix, le Genoa s’est offert une dernière occasion, mais Giroud s’est interposé devant George Puscas en deux temps.

Chargement du twitt...

“Digne d’un gardien”

“J’ai presque réussi un arrêt digne d’un gardien”, a souri Giroud sur la plateforme DAZN. “J’ai pris mon courage à deux mains, je me suis jeté sur le ballon sans savoir ce qui allait se passer. Je n’ai jamais pensé vivre ce genre d’émotion de ce côté-ci du terrain. Quand j’étais petit, j’aimais bien jouer gardien”, a-t-il rappelé.

Grâce à cette victoire, l’AC Milan a dépassé l’Inter et compte deux points d’avance sur son grand rival, tenu en échec à domicile par Bologne (2-2).