AccueilLifestyle

Bon, c’est bien beau de manger, mais on boit quoi pour les fêtes ?

Bon, c’est bien beau de manger, mais on boit quoi pour les fêtes ?

Publié le

Image :

© Canetta

Notre sélection de jolis breuvages, avec ou sans alcool, pour trinquer en famille ou entre amis.

Que vous célébriez en famille ou entre amis, vos tables de fêtes méritent ses jolies bouteilles, ses jolies canettes, avec et sans alcool. Notre sélection :

À voir aussi sur Konbini

#1. Le vin nat’ en canettes de Canetta

Depuis leur lancement, les petites canettes de vin nat’ en ont parcouru du chemin – genre là, elles sont en vente dans le supermarché du cool Erewhon à Los Angeles, rien que ça. Mais une canette, pour les fêtes ? Ben oui, parfait pour rester chic et nature en format mini face aux quilles de vin tradi bien costauds de beau-papa.

#2. Le gingembre en canettes de Gimber

On reste dans la canette, parce que Gimber, qu’on avait testé en “concentré”, est enfin dispo en “prêt-à-boire”. Et c’est toujours une des meilleures alternatives sans alcool qui se sirote (presque) comme un vrai cocktail.

#3. Un cadeau qu’on peut ouvrir direct

© Epi-curieux

Deux bouteilles de vin nat’, bien sélectionnées, pour 30 balles ? C’est la cool box imaginée par Épi-curieux. Si vous l’offrez, choisissez bien la personne qui voudra bien sortir le tire-bouchon.

#4. L’amertume en version sans alcool

Directement en petites bouteilles version spritz ou en base à allonger de tonic ou d’eau pétillante, l’apéritif sans alcool iessi propose une amertume bien arrondie, sucrée juste comme il faut. Parfait pour se préparer au dry january. Notre test ici.

#5. Du thé qui réchauffe dans un très beau service

(© Hendrick’s)

Chéri, tu sors le service à thé ? Oui mamie, mais j’ai un petit secret, on va plutôt y servir un trait de gin. Bon, ça marche sans la potion, mais ce coffret bouteille de gin et service à thé Hendrick’s (qui vous coûtera la rondelette somme de 200 euros) est aussi un beau cadeau à glisser sous le sapin pour le fan de gin-to discrets.

#6. Une Evian bien habillée

Si les bouteilles en édition limitée pour les fêtes semblent moins un évènement que dans les années 1990, la bouteille d’Evian imaginée en collaboration avec Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant du duo Coperni brillera sut votre table de fête.

#7. Un apéritif parisien

© Lutèce

C’est la bouteille des lieux cool, parfaite pirouette si vous recevez votre famille du Sud accrochée à ses bouteilles locales. Et on vous racontait récemment la création de cet apéritif parigot.

#8. Un vermouth moderne

Un jour, on est partis faire les vendanges chez les frères Mosse. En plus de leur vin nat’ bien élevé, les garçons proposent aussi une jolie et pointue bouteille d’un vermouth de leur production.

#9. Les monochromes d’Abstract

À Lyon, Remy Savage distille ce qu’on ne distille pas ailleurs. Beurre, citron, nepeta, à retrouver chez Abstract dans le 1er arrondissement et en quantités limitées courant décembre sur leur site Internet.

#10. De la sérieuse tourbe

L’Irlande, bien tourbée, vous prendra le palais fort, on met donc cette bouteille de whisky Waterford en fin de liste comme si c’était la fin du repas. À réserver aux amateurs du genre.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.