AccueilLifestyle

Balenciaga, True Sock et YZY PODS : les hommes de la mode se chamaillent pour savoir qui a lancé les chaussures-chaussettes en premier

Lol

Balenciaga, True Sock et YZY PODS : les hommes de la mode se chamaillent pour savoir qui a lancé les chaussures-chaussettes en premier

Image :

© VETEMENTS

avatar

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

On ne s’était jamais posé la question mais visiblement, c’est super important.

Vous vous souvenez quand tout le monde se dandinait sur “I Like It”, le tube de Cardi B, Bad Bunny et J Balvin ? J’imagine que oui. Mais vous avez peut-être oublié que Cardi rappait : “I like those Balenciagas, the ones that look like socks” – qu’on peut traduire par “J’aime ces Balenciaga, celles qui ressemblent à des chaussettes”.

À voir aussi sur Konbini

En tout cas, on est presque sûrs que Guram Gvasalia n’a rien oublié et qu’il attendait juste le bon moment pour scander haut et fort qu’il a eu l’idée avant tout le monde. Vous ne savez pas qui est Guram Gvasalia ? OK. Alors, avec son frère Demna, ils ont lancé la marque Vetements. Vous vous souvenez quand tout le monde (avec assez d’oseille) portait des T-shirts DHL ? Ben, c’était eux.

Depuis, les deux frères se sont disputés. Demna est devenu directeur artistique de Balenciaga et Guram est resté chez Vetements, mais il ne rate pas une occasion pour dire que son frangin lui pique quand même un peu ses idées. Son dernier coup de gueule concerne les chaussures-chaussettes Balenciaga “True Sock Sneaker” et les YZY PODS de Ye (anciennement appelé Kanye West).

Pour le directeur artistique de Vetements, c’est quasiment du plagiat. Et puisque la rivalité des deux frères Gvasalia est connue de toutes les personnes qui aiment assez la mode pour s’y intéresser, on n’est pas du tout étonnés que Guram prenne la parole publiquement. Sur Instagram, il écrit : “La sneaker chaussette plate originale depuis 2019 conçue par Vetements N’acceptez aucune imitation 🙏 #NothingBeatsTheOriginal.”

Reçu 5/5. Mais la vraie question est : franchement, vous aimez bien ce genre de sneakers ?