AccueilLifestyle

Attendez, Messi est déjà, et encore, en finale avec Miami ?

Attendez, Messi est déjà, et encore, en finale avec Miami ?

Par Konbini avec AFP

Publié le

Image :

©CHANDAN KHANNA / AFP

Perdre du temps ? Ce n’est pas dans le programme de Messi.

Lionel Messi, double passeur décisif, a sonné la révolte contre Cincinnati mercredi pour permettre à l’Inter Miami d’accéder en finale de la Coupe des États-Unis, au terme d’une demi-finale remportée aux tirs au but 5-4 (3-3 dans le temps réglementaire). Les Floridiens auront l’occasion, contre Houston ou Salt Lake City, de remporter le deuxième titre de leur jeune histoire, après la Leagues Cup samedi dernier.

À voir aussi sur Konbini

Ils ont tout gagné depuis l’arrivée de l’Argentin et celui-ci s’est une nouvelle fois montré décisif pour accrocher une deuxième finale de suite. Mené 2-0 à une vingtaine de minutes du terme, Miami a pu se reposer sur le septuple Ballon d’or : Messi a délivré deux offrandes à Leonardo Campana, d’abord à la 68e minute sur coup franc, puis au bout du temps additionnel (90e+7).

En prolongations, les deux équipes ont marqué, poussant le score à 3-3 et la rencontre aux tirs au but. La “Pulga”, premier tireur, n’a pas flanché, et ses coéquipiers non plus. Et comme en finale de la Leagues Cup contre Nashville – remportée aux tirs au but –, c’est le gardien Drake Callender qui a mis fin à la séance en repoussant la tentative de Nick Hagglund.