AccueilLifestyle

Si vous en avez marre de voir les matches de Victor Wembanyama tard dans la nuit, la NBA a une bonne nouvelle pour vous

Si vous en avez marre de voir les matches de Victor Wembanyama tard dans la nuit, la NBA a une bonne nouvelle pour vous

Publié le

Image :

© Ronald Cortes/Getty Images

La NBA réfléchit à avancer les horaires des matches de certaines équipes pour satisfaire le public européen. À commencer par ceux des Spurs de San Antonio de Victor Wembanyama.

Les fans de NBA de ce côté de l’Atlantique ont pris l’habitude de se réveiller au milieu de la nuit pour regarder des matches de leur équipe favorite ou de leur basketteur préféré. Mais cela pourrait bientôt changer. Comme nous l’apprend Basket USA, la ligue réfléchit à avancer en semaine les horaires de rencontres de franchises avec des joueurs européens, à commencer par ceux des San Antonio Spurs de notre fierté nationale Victor Wembanyama, pour que le public du Vieux continent puisse visionner ces rencontres à des heures pas trop tardives. “Nous sommes un sport mondial, et cela fait partie de la liste des choses que nous examinons”, a révélé le commissionnaire Adam Silver.

À voir aussi sur Konbini

Jeudi dernier, la demi-finale de la première Coupe NBA entre les Milwaukee Bucks du Grec Giannis Antetokounmpo et les Indiana Pacers a été diffusée à 14 h 00 heure locale (Las Vegas), donc à 23 heures en France et minuit en Grèce. Un choix de programmation saluée par le joueur star des Bucks et qui pourrait être généralisé à l’avenir, notamment grâce à Victor Wembanyama, la nouvelle tête d’affiche de la ligue.

Plus de matches de saison régulière à 14 heures

“Nous savons que nous avons un grand nombre de fans en France. Nous savons que nous sommes très appréciés dans toute l’Europe. L’une des questions que nous devons résoudre au fil du temps est de savoir comment nous pouvons rendre plus de matchs accessibles à ces fans dans un délai raisonnable, a déclaré Adam Silver. Peut-être que cela signifiera, comme nous l’avons fait pour le match de 14 heures, qu’au fil du temps nous pourrons jouer certains matchs de notre saison régulière à cet horaire.”

Le commissionnaire indique cela pourrait avoir lieu “de manière occasionnelle”, mais toujours dans l’optique de satisfaire le plus de monde possible. “Il faudrait prendre en compte qu’il y a une grosse audience là-bas et que les gens sont intéressés pour voir nos joueurs.” Et donc pas trop tard, si possible.