menu

AccueilInternet

ChatGPyThon

Un jeu vidéo a été codé en cinq minutes sur ChatGPT et il est parfaitement jouable

Publié le

par Konbini

Il suffisait de demander en fait.

Un jeu vidéo a été codé en cinq minutes sur ChatGPT et il est parfaitement jouable

ChatGPT à la rescousse des studios de jeux vidéo ? C’est ce que semble démontrer la développeuse Kris Kashtanova, qui a expliqué sur son Twitter avoir réussi à coder un jeu vidéo en seulement cinq minutes. Le jeu est une copie du populaire Asteroids dans une version graphique plutôt moderne. Et si les détails ou les sons sont absents, le concept de base est parfaitement réuni : déplacement, tir, orientation, et bien sûr l’écran de victoire.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Kashtanova explique qu’elle a utilisé la fonction Code Interpreter d’OpenAI, qui utilise ChatGPT pour rédiger des lignes de code en langage Python et qui permet de manipuler des fichiers allant jusqu’à 100 Mo (comme les assets graphiques par exemple). En expliquant ce à quoi on souhaiterait jouer, ChatGPT est déjà capable de produire les lignes de code d’un petit jeu simpliste. Hier, Alex Ker, un ingénieur, expliquait avoir recopié les lignes de code du jeu mobile Flappy Bird en sept minutes grâce à Code Interpreter.

De leur côté, les gros studios s’aident de plus en plus des intelligences artificielles pour générer d’énormes pans de leurs jeux : cartes, statistiques, assets graphiques ou même dialogues. Aujourd’hui, le code lui-même peut maintenant être recopié par une IA ; il ne manque plus que la créativité à cette dernière.