Prince of Persia: The Lost Crown signe-t-il le retour du roi ?

T'as persé, frère

Prince of Persia: The Lost Crown signe-t-il le retour du roi ?

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

La franchise signe un retour en retournant aux sources, mais pas de la manière attendue.

Prince of Persia: The Lost Crown a été dévoilé au public ! Alors que beaucoup attendaient des nouvelles du remake de Prince of Persia: The Sands of Time maintes fois retardé, Ubisoft a finalement décidé de montrer un jeu ex nihilo… ou presque.

À voir aussi sur Konbini

Prince of Persia: The Lost Crown est un pur retour aux sources, dans le bon sens du terme. Plutôt que de s’engager sur la voie dangereuse d’un jeu d’action-aventure vu et revu, l’éditeur français s’est lancé le défi de remettre les sensations du platformer qui a fait le succès de la saga dans les années 1990.

En effet, The Lost Crown est un jeu de plateformes en 2D side-scrolling (vue de côté). Selon un communiqué de presse, le jeu s’inspire du genre Metroidvania, ce qui permettrait une exploration non linéaire des niveaux. Le jeu s’inspire également de The Sands of Time en proposant des pouvoirs liés au temps, notamment.

Prince of Persia: The Lost Crown devrait sortir le 18 janvier 2024 sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC.

Il y a peu de temps, le créateur du tout premier Prince of Persia, Jordan Mechner, nous racontait, pour Konbini, la folle histoire de la saga :