20 ans après, Ubisoft se lance (enfin) dans un reboot de Prince of Persia : Les Sables du Temps

La bonne nouvelle

20 ans après, Ubisoft se lance (enfin) dans un reboot de Prince of Persia : Les Sables du Temps

Image :

©Ubisoft

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Ça tombe bien, ça manquait cruellement de sable dans notre vie.

En 2003, un des meilleurs jeux d’aventure-action de la décennie voyait le jour et répondait au doux nom de Prince of Persia : Les Sables du Temps. On y incarne le Prince de Perse, un jeune homme doué pour les acrobaties, courir sur les murs et se battre à l’épée. Trompé par le Vizir, le Prince libère les Sables du Temps, transformant les êtres vivants en créatures des sables contrôlées par le Vizir. Alors, avec l’aide de son amie Farah et d’une dague pouvant manipuler le temps, le Prince se lance dans une quête mélangeant les arts du cirque et l’escrime. Si la saga a connu deux suites et d’autres opus ainsi qu’un film avec Jake Gyllenhaal, ce premier Prince of Persia restait le meilleur et le plus authentique. Si Cal Kestis de Star Wars Jedi: Fallen Order et Star Wars: Survivor court sur les murs, c’est bien grâce à Prince of Persia. C’est pour dire l’héritage qu’il a laissé.

À voir aussi sur Konbini

En 2020, Ubisoft annonçait le reboot de ce premier jeu pour l’année suivante, mais il n’en fut rien. Heureusement, 2023 se présente sous un nouveau jour. En effet, alors que personne ne s’y attendait, Ubisoft a déclaré avoir démarré la phase de conception du reboot. Le jeu n’en est qu’à l’étape de prototype et les équipes travaillent sur différents éléments à modifier et ajouter dans un jeu vieux de 20 ans. Il faudra donc encore attendre pour profiter de premières images du Prince.

Concernant la date, Ubisoft n’a évidemment rien partagé. Idem pour les plateformes, nous n’en avons aucune idée, mais la version de 2003 étant sortie sur PC, PlayStation 2 et 3, GameCube et Xbox, on ne peut espérer que du multiplateforme.