On a classé (objectivement) les casques des 24 pilotes du GP Explorer, du plus mignon à la véritable œuvre d’art qui a sa place au Louvre

Sécurité avant tout

On a classé (objectivement) les casques des 24 pilotes du GP Explorer, du plus mignon à la véritable œuvre d’art qui a sa place au Louvre

Image :

©GP Explorer

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le , modifié le

En vrai, ils sont tous beaux, mais certains sont tellement magnifiques que j’aimerais me baigner dedans.

Le GP Explorer a lieu ce samedi et on ne sait plus quoi faire pour patienter. Alors, après notre classement des tenues du GP Explorer, on passe aux casques des pilotes. Ici, les créations sont individuelles et correspondent personnellement à leur propriétaire. Si certains casques ont préféré partir sur une thématique épurée et minimaliste, d’autres ont usé de toute la palette graphique disponible sur Photoshop.

À voir aussi sur Konbini

PS : ce classement est complètement subjectif et ne concerne que mon opinion personnelle. Si je parais un peu acide dans mes propos, c’est uniquement pour le buzz, en vrai je suis un petit chou à la crème.

#24. HortyUnderscore

Hélas, il en faut un dernier. Je ne sais pas trop encore pourquoi, mais il est celui qui m’a le moins ému lors de notre première rencontre. Si lui et moi avions participé à l’émission Mariés au premier regard, je me serais enfui de la cérémonie.

©GP Explorer

#23. Seb

Re-hélas, je n’aime pas le jaune. Si celui de Maghla lui correspond bien, le casque de Seb n’est pas très Seb. Ça manque d’histoire du rap sur la visière.

©GP Explorer

#22. Étienne Moustache

En fait, je crois que c’est la charte graphique de World of Tanks qui ne m’atteint pas. Et perso, je suis plus team Neoness que Basic-Fit.

©GP Explorer

#21. Soso Maness

Tout fan de l’Olympique de Marseille aurait mis ce casque en première position. Dommage pour Soso Maness, j’ai des goûts éclatés en football (allez le SCO).

©GP Explorer

#20. Depielo

L’un des favoris du GP ne convainc pas par son casque. Le rouge, c’est oui ; le gris mat, c’est moins oui. Ce casque manque de peps et ressemble à une soirée qui se termine à 22 heures parce que les parents sont rentrés plus tôt que prévu.

©GP Explorer

#19. LeBouseuh

Vous me mettez des flammes sur un casque, je signe direct ; vous me mettez un dessin d’un personnage que je ne connais pas, je pars en course-poursuite avec les forces de l’ordre.

©GP Explorer

#18. SCH

On a adoré la combinaison de Samsung, on est définitivement moins fans des casques bleu et blanc. Si celui de SCH est plus sympa que celui de Soso Maness, on reste sur un couvre-chef niveau Europa Conference League.

©GP Explorer

#17. Billy

Dans une boîte de chocolats, le casque de Billy serait un Mon Chéri : on y croit, ça paraît délicieux, mais derrière personne n’en prend.

©GP Explorer

#16. Theodort

Belle tentative de casque full noir minimaliste, mais ça ne marche pas avec moi. Je veux du casque de Formule 1 blindé de couleurs et de formes svp.

©GP Explorer

#15. Kekra

Oui, ce casque est cool, sympa, posé, à l’aise, chill et tout, mais tout comme les casques de Billy et Theodort, il manque un peu de folie. Si ce casque était un jour férié, il serait une journée de solidarité.

©GP Explorer

#14. Squeezie

OK, donc Squeezie a utilisé toutes les couleurs du monde pour réaliser son casque. Hélas pour lui, je suis un gros fragile des prises de risque et je n’aime pas l’équitation.

©GP Explorer

#13. Mister V

Si Black Panther jouait dans Rasta Rockett, il porterait ce casque. Un beau couvre-chef noir aux couleurs de la Jamaïque, c’est gagné. Il n’est que 13e parce que j’ai préféré les autres devant lui.

©GP Explorer

#12. Pierre

La plus grosse prise de risque du paddock est chez Vilebrequin/NordVPN. Même s’il n’a pas terminé le premier GP Explorer, Pierre ose la couleur des rois, l’or. Je suis dubitatif entre crier au chef-d’œuvre et avouer que ça ne passe pas du tout. Dans le doute, je le place au milieu du classement.

©GP Explorer

#11. Manon Lanza

On entame la première partie du classement avec le casque de Manon. J’aime bien, ça me rappelle une fois quand je suis allé au ski et que j’ai passé mon Flocon.

©GP Explorer

#10. Gotaga

Le seul casque rouge pétant de ce GP Explorer et il vaut le coup d’œil. Entre Ferrari et les Power Rangers, Gotaga signe ici une belle prouesse artistique. Un casque à prendre dans son équipe pour l’acrogym.

©GP Explorer

#9. Kaatsup

Un bleu glace et du blanc, franchement, le casque de Kaatsup paraît tellement frais que j’ai dû enfiler une petite laine.

©GP Explorer

#8. Maxime Biaggi

Très nuit à la belle étoile, très Daft Punk, très envie d’acheter un duvet Arpenaz 10° au rayon rando de mon Decathlon le plus proche. Avec son casque, Maxime nous fait voyager et nous rappelle la petitesse de l’humanité face à l’immensité du monde qui nous entoure. Univers infini, circuit Bugatti, Maxime Biaggi.

©GP Explorer

#7. Maghla

Un violet pétant avec des étoiles et des drapeaux à damier, voilà un vrai casque de course comme on aime. Sûrement le casque qui correspond le mieux à sa propriétaire. Genre si ce casque avait un prénom, il s’appellerait Maghla et serait streameuse et youtubeuse.

©GP Explorer

#6. Theo Juice

Bienvenue dans les années 1970, où à l’époque, ça aimait les fleurs et fumer des trucs genre la drogue enfin je ne sais pas mes parents ne m’ont jamais autorisé à consommer du crack. Ce casque est trop chouette, à l’image de Theo.

©GP Explorer

#5. Amixem

OK, c’est Rogue Squadron, c’est top 5 direct. Ce casque me donne très envie de monter dans un X-wing et d’aller emboucaner l’Étoile Noire. Et le numéro 49, c’est mon territoire, c’est Angers, c’est mon bled, Cantenay-Épinard, donc il y a un attachement émotionnel vous comprenez.

©GP Explorer

#4. Sylvain

Le tenant du titre nous propose un casque bleu, blanc, rouge dans des tons sobres et vintage, rappelant un certain Alain Prost de l’époque où les Formules 1 faisaient un bordel monstre et pesaient 1 000 tonnes. Pour moi, c’est gagné.

©GP Explorer

#3. Djilsi

Que ce soit une référence à Takashi Murakami ou au casque de Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Japon 2022, Djilsi frappe très fort dans nos coeurs et aussi à la porte de ma chambre. “Oui c’est qui ?”, “François c’est Djilsi ouvre moi”, “Ça va Djil’, t’as l’air bizarre, qu’est ce qu’y a rentre”, “Non, ça va pas non, François, assieds-toi faut que je te parle, j’ai passé ma journée dans l’noir”. Vous connaissez la suite.

©GP Explorer

#2. AnaOnAir

On le sait que trop bien mais le noir et le rose se marient parfaitement. AnaOnAir l’a bien compris et nous sort un casque que j’ai envie d’inviter à un pique-nique dans un parc où les gens qui jouent au Mölkky sont interdits (je hais ce jeu). Ajoutons à ça une visière du futur, et hop, c’est top 2 dans mon cœur.

Ainsi, si leur tenue ne nous a pas convaincus, l’écurie Mouv’ fait très fort en termes de casques. Est-ce qu’on a là un virage à prendre pour la radio ?

©GP Explorer

#1. Baghera Jones

Le casque ultime, le casque parfait. Du noir mat et du rouge vif bien sombres, des flammes très Balrog de Morgoth, et un discret drapeau à damier pour rappeler que Baghera est là pour piloter du bolide et pas se battre avec des Maiar. Le bonus inattendu, c’est le A à l’arrière du casque, qui rappelle que Baghera devra rouler à 110 km/h au lieu de 130 km/h. Le Louvre a appelé, une allée entière est prête à accueillir cette merveille.

©GP Explorer

©GP Explorer