Nostalgique des “fatances” sous la languette de vos baskets ? Les pompes XXL sont de retour

Nostalgique des “fatances” sous la languette de vos baskets ? Les pompes XXL sont de retour

Image :

© Atmos

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

On fait tous genre qu’on est des anciens skateurs alors qu’on faisait du roller.

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 15 février 2024.

À voir aussi sur Konbini

La culture skate ? Bien sûr que je suis dedans depuis ma tendre adolescence. Pourtant, je dois vous l’avouer, je ne suis jamais monté sur un skate, pour deux raisons dans lesquelles beaucoup se retrouveront : ado, j’étais le gars en surpoids qu’on ne choisissait pas au sport et, surtout, moi, sur l’étal des choix de vie, j’ai pris une paire de rollers. Des Rollerblades Boxcar, street mais pas trop reuch, parce que de toute façon, comme dit plus haut, je passais mes aprèms, certes rollers aux pieds, mais plutôt assis sur une marche qu’à tenter des 360.

Pour autant, une fois les roulettes disparues, le pantalon était baggy et ça glissait une paire de chaussettes adroitement pliée sous la languette des baskets pour les faire gonfler. Cette fameuse “fatance” (déso, c’était le mot dans la cour de récré) n’avait donc qu’un but esthétique et pas celui d’aider à faire tourner le grip d’une planche en bois bien plus stylée que les patins en ligne.

Si vous n’êtes pas abonnés à cette newsletter pour savoir à combien j’étais ingrat au collège, je sais, grâce à des datas hyper-précises (non), qu’on est possiblement dans la même tranche d’âge. Alors je vous le dis, cette année, vous allez pouvoir vous offrir de nouveau un gonflement de souliers et l’assumer avec style.

Puma Suede XL, adidas Superstar XLG, Vans Knu School, retour de la Bape Sta et même d’autres moins attendues comme la UGG Goldencush ou la adidas Stan Smith XLG, il semblerait qu’en 2024, on fasse gonfler nos souliers même chez les marques qui avaient un peu oublié le skateboard. Prenons ça bien, c’est une bonne nouvelle, ça veut dire qu’on a encore un peu de temps avant de resserrer nos pantalons.