AccueilLifestyle

La (très attendue) adidas arena vient d’ouvrir ses portes

La (très attendue) adidas arena vient d’ouvrir ses portes

Image :

© adidas arena

avatar

Par Konbini

Publié le

La salle polyvalente portée par adidas, lieu de référence des cultures urbaines entre musique, sport, culture et lifestyle, vient d’ouvrir ses portes officiellement.

Voilà plusieurs mois que l’on peut apercevoir ce grand édifice grandir, et grandir encore, au nord de la capitale. Jusque-là, on ne savait pas encore grand-chose de ce qu’allait abriter cette intrigante adidas arena. Ce n’est plus le cas depuis l’inauguration en grande pompe qui vient d’avoir lieu, en présence de nombreuses personnalités. Pour célébrer cette ouverture très attendue, adidas a vu les choses en grand : un concert surprise de Zola et, aussi, le premier match du club résident qui opposait le Paris Basketball à l’équipe de Saint-Quentin, sous les yeux des VIP de la soirée : Nikola Karabatic, Kolo Muani, Konaté et Dembélé, Cameron Woki, Mister V, Estelle Mossely, Lionel Jospin ou Anne Hidalgo…

À voir aussi sur Konbini

Parce que oui, l’une des fonctions de cette salle polyvalente sera bel et bien devenir le nouveau jardin, ou plutôt parquet, de l’équipe parisienne de basketball. C’est d’ailleurs sur cela que l’inauguration a mis l’accent en proposant plusieurs activités culturelles et sportives dans les deux gymnases de l’arena. Dans le gymnase Aimée Lallement, on pouvait ainsi retrouver une exposition du photographe Monsieur Bonheur, des discussions inspirantes avec des institutions et des associations, ou encore des ateliers créatifs pour cocréer des totems culturels de l’adidas arena.

Chargement du twitt...

Dans le même temps, dans le gymnase Alice Coachman, le public pouvait profiter d’initiations aux sports olympiques comme le basketball-fauteuil, l’escrime et la danse, avant de laisser la place à la rencontre sportive de la soirée entre le Paris Basketball à l’équipe de Saint-Quentin — que les Parisiens ont remporté haut la main. Mais cette inauguration n’a pas été pensée en vase-clos, loin de là, puisque adidas et le lieu, qui a vocation à devenir un lieu de vie pour les habitants du 18e arrondissement, se sont lancé un grand défi pour inclure les riverains et les habitants des quartiers environnants. “Bienvenue chez vous”, pouvait-on lire un peu partout.

Depuis quelques jours, des milliers de clés symboliques de l’arena avaient été envoyées dans les quartiers proches avec l’inscription : “Fais de l’adidas arena ton arena”. Si cette clé est un accès prioritaire aux activités proposées dans l’adidas arena le jour de l’inauguration, elle a également permis à tous ces jeunes d’avoir la chance de donner leur nom à la salle polyvalente, affiché sur sa façade, pendant quelques heures, le week-end de l’ouverture. À noter, pour les curieux, que durant les JO, cette salle accueillera le badminton (du 27 juillet au 5 août), la gymnastique rythmique (8 au 10 août), le parabadminton (29 août au 2 septembre) et la para-haltérophilie (4 au 8 septembre).

© adidas arena

adidas arena
56 boulevard Ney (Paris 18e)