Mais c’est quoi, cette trend TikTok des fausses cicatrices ?

Mais c’est quoi, cette trend TikTok des fausses cicatrices ?

Image :

(© Warner Bros.)

photo de profil

Par Cheynnes Tlili

Publié le

Une nouvelle tendance ultra-dangereuse.

Encore une trend TikTok un peu douteuse ? La dernière en date est celle qui consiste à se pincer très fortement la peau du visage pour y créer une sacrée marque qu’on prendra ensuite pour une cicatrice.

À voir aussi sur Konbini

@isma_yz

Tuto cicatrise 😜

♬ son original - Pas ouehda

Les tutos pullulent sur le réseau social et le hashtag dépasse même les 57 millions de vues. Sauf que cette nouvelle tendance n’est pas sans danger.

@walid_all1 Plus jamais je fais vos trend là c’est encore pire wsh #pourtoi #fyp #trend #cicatricesurlajoue #cicatrice #flux #test ♬ son original - 🎶🎧🎶

Le risque de cette automutilation, qui pourrait donner des hauts-le-cœur aux plus sensibles, est d’attraper un angiome stellaire : un dysfonctionnement de la microcirculation sanguine qui se traduit par une tache rouge, pas très esthétique, qu’on retire grâce à des séances de laser à 100 voire 200 euros.

Même si la cicatrice fascine pour son côté bad boy, comme l’ont prouvé Nelly ou Tony Montana avant TikTok, et même si, dans les années 2000, on donnait un petit coup de rasoir dans un sourcil pour avoir l’air gang, arborer une fausse cicatrice peut vous mettre dans une situation délicate, comme ce fut le cas pour ce jeune homme, le visage full marqué, qui a été convoqué par sa prof à la fin d’un cours car elle pensait que ses parents le battaient…

@mvlikoff_

😱😱😱

♬ son original - LIKMA

En attendant, TikTok ne considère pas cette trend comme de l’automutilation et refuse de supprimer les vidéos.