AccueilInternet

Mais c’est quoi ces deux nouveautés sur Silent Hill qui viennent autant hyper que décevoir les fans ?

Choc et effroi

Mais c’est quoi ces deux nouveautés sur Silent Hill qui viennent autant hyper que décevoir les fans ?

Publié le

On a souri, puis pleuré.

Ce mercredi 31 janvier, Sony terminait son mois de janvier avec son State of Play 2024, l’occasion pour eux d’annoncer les exclusivités à venir. Si on a eu le droit à un potentiel retour de Metal Gear Solid, Sony en a aussi profité pour célébrer les 25 ans du premier jeu vidéo Silent Hill en nous envoyant deux nouvelles, une belle et une moins belle.

À voir aussi sur Konbini

Un nouveau jeu Silent Hill ?

On commence avec la bonne nouvelle. Dès maintenant, sur PlayStation 5, il est possible de découvrir un nouveau jeu vidéo Silent Hill. Nommé Silent Hill: The Short Message, le jeu est d’ores et déjà disponible en exclu sur la PS5 et ce, de façon totalement gratuite. Et quel plaisir c’est de se faire peur tout en ne déboursant pas un seul centime. Voici le synopsis :

“Suite à des messages de son amie Maya, Anita se retrouve dans un immeuble en ruine, tristement célèbre pour ses rumeurs de suicides. Attirée à l’intérieur, Anita voit bientôt son sens de la réalité s’effondrer lorsqu’elle découvre des espaces bizarres, d’un autre monde, hantés par un monstre tordu. Le message de Maya était clair : ‘Tu ne peux pas partir tant que tu ne l’as pas trouvé’. Mais qu’est-ce qu’Anita cherche vraiment ?”

C’est cool, hein ? Allez, on passe à la mauvaise nouvelle.

Enfin le remake de Silent Hill 2 ?

La mauvaise nouvelle n’est pas si mauvaise que ça. Déjà, on a le droit à un trailer tout frais de 1 minute 30 sur du gameplay, mettant en scène notre cher James. Se baladant dans les rues de la bourgade de Silent Hill, il y fait quelques rencontres qui nous rappellent qu’on a tous le cœur fragile.

Si Konami était à l’origine du premier Silent Hill 2 et de tous les bons souvenirs qui l’accompagnaient, c’est bien le studio Bloober Team qui s’occupera de ce remake, en espérant qu’il fasse un aussi bon travail que son prédécesseur. Hélas, on n’a toujours pas de date pour la sortie de ce jeu, qui sortira sur PS5 et PC. Il nous reste quand même Silent Hill: The Short Message pour patienter.