Silent Hill: Ascension, la série interactive où le public décide, se révèle dans un trailer anxiogène

Silent Hill: Ascension, la série interactive où le public décide, se révèle dans un trailer anxiogène

photo de profil

Par Konbini

Publié le

On se fait dessus d’avance.

La franchise Silent Hill opère un revival des plus dantesques et l’éditeur Konami nous l’a bien fait comprendre récemment. Entre l’annonce d’un nouveau film et le remake de Silent Hill 2 sur PS5, c’est au tour de Silent Hill: Ascension, un étrange “jeu vidéo collectif” qui se situerait plus à la frontière de la série interactive, de se dévoiler dans un trailer.

À voir aussi sur Konbini

On peut y voir des personnages rampant dans les ombres, des monstres horribles nous attendant dans les moindres recoins sombres et plein de décors aussi gores qu’effrayants qui nous attendent.

“Faites face à votre traumatisme, ensemble”, conclut la bande-annonce. Chouette. Publiée par Genvid Entertainment, qui avait déjà fait The Walking Dead: Last Mile, cette série serait plus interactive, où l’audience pourrait voter pour la suite.

Le communiqué de presse explique qu’Ascension “suit plusieurs personnages principaux issus d’endroits du monde entier et tourmentés par de nouveaux et terrifiants monstres de Silent Hill” où “les actions de millions de personnes détermineront le résultat. Au moment où la dernière scène est diffusée, quels personnages auront survécu ?”

Cela signifie que le destin des personnages sera entre les mains des spectateurs et que leurs choix décideront du déroulé de l’histoire.

Le projet sera mis en ligne plus tard cette année.