menu

AccueilInternet

L’hommage touchant d’Internet à Cheems, le chien du mème cultissime

Publié le , modifié le

Par Julie Morvan

Et non, ce n’est pas celui du Dogecoin.

L’hommage touchant d’Internet à Cheems, le chien du mème cultissime

@HeckinGoodDogs/X

La semaine dernière, tout Internet était en deuil : Cheems, aka Balltze ou “Ball Ball” pour les intimes, l’un des chiens les plus connus de la Toile, s’est endormi pour toujours le 18 août dernier. Sa propriétaire a annoncé la triste nouvelle sur le compte Instagram qui lui est dédié.

À voir aussi sur Konbini

“Il s’est endormi vendredi matin pendant sa dernière opération de thoracentèse [une opération de la cage thoracique], peut-on lire en légende de la publication. “Au départ, on voulait lui organiser une chimiothérapie ou un autre traitement éventuel après cette opération, mais c’est trop tard maintenant.” Il aura vécu douze belles années.

Sa propriétaire continue en demandant à ses fans de ne pas être tristes mais au contraire de se souvenir de la joie que Balltze a partagée dans le monde. C’était “un shiba inu au visage rond et souriant qui vous a connecté·e·s avec moi. Il a aidé beaucoup de gens pendant la pandémie et a apporté beaucoup de joie à beaucoup d’entre vous, mais maintenant sa mission est terminée”.

Le shiba inu est devenu une star en 2017 grâce à cette célèbre photographie postée sur le compte Instagram @balltze.

Avec son regard en coin bien singulier, il a inspiré de nombreux mèmes sur Internet, notamment sur le subreddit r/dogelore dès 2019. Propulsé au Panthéon des “Ironic Doge Memes”, il a rapidement été rebaptisé “Cheems” – diminutif de Cheemsburger.

A cheems is born
by u/Octatracking in dogelore

Depuis l’annonce de son décès, tout Internet multiplie les hommages. Un·e certain·e beatboxermv lui a même dédié un jeu vidéo, Run Like Doge (R.I.P Cheems), un clin d’œil au mème “Go to Horny Jail”, né sur le site iFunny en 2020, dans lequel Cheems frappe un de ses congénères avec une batte de baseball, produisant un “bonk” tonitruant.

© beatboxermv

Voici les tweets les plus mims qui nous ont fait fondre – attention, il y en a qui rendent accidentellement hommage à Kabosu, un autre shiba inu à l’origine d’autres “Doge memes” et effigie du Dogecoin.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...