Le mystère autour du rappeur Foda C de Columbine prend fin et on vous explique tout

Le mystère autour du rappeur Foda C de Columbine prend fin et on vous explique tout

Image :

©Capture d’écran Youtube et Twitter

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Ce n’est pas du rap, mais c’est tout aussi stylé.

Une attente qui se compte en plusieurs années (ressenti : 100 ans pour les fans). La dernière sortie publique de Foda C datait de juin 2019 avec le clip de “Testament” publié sur la chaîne YouTube de Columbine, groupe au sein duquel il s’est fait connaître aux côtés, notamment, du rappeur Lujipeka. Depuis ce moment, Luji s’est lancé en solo, Foda C s’est fait plus que discret et le groupe ne semble pas prévoir de retour, laissant un grand vide chez les fans… Mais depuis mercredi 18 heures, on en sait enfin plus sur l’avenir du rappeur Foda C, qui se lance dans un nouveau projet.

À voir aussi sur Konbini

“J’entame une toute nouvelle œuvre !”

L’attente était immense depuis l’annonce imminente d’un retour, tweeté par Foda C ce mardi :

Chargement du twitt...

Le lendemain à 18 heures, c’est la surprise. Foda C a lancé la création de son propre studio de jeux vidéo, Drama, il y a trois ans avec son associé Alexandre Spindler. Ils développent depuis six mois leur premier jeu sur PC, Unrecord. Un FPS (jeu de tir à la première personne) ultra-réaliste qui suivra l’histoire d’un officier de police devant résoudre une affaire.

Dans son communiqué, Foda C donne enfin les raisons de son absence : “Problèmes de santé vocale, une passion pour le rap fortement diminuée, l’impression d’avoir déjà tout raconté sur moi”. L’annonce a déçu certains fans qui espéraient un retour en chanson mais le membre de Columbine a souhaité être clair sur ce point : “Il n’y aura pas de retour en arrière”. Il en a profité pour remercier ses auditeurs et se tourner vers une reconversion étonnante qui semble pleinement le ravir.

Chargement du twitt...

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien un jeu vidéo

On peut dire que le premier gameplay du jeu, posté dans le même temps que l’annonce de l’artiste, est un vrai carton. La vidéo de présentation du jeu Unrecord a largement dépassé les 50 millions de vues, preuve d’une immense hype qui dépasse les frontières francophones.

Les graphismes sont ultra-réalistes et on a même pu voir de nombreuses personnes se demander s’il ne s’agissait pas d’un fake et d’une vidéo tirée de la vraie vie. Des interrogations effacées par Foda C et son associé :

Chargement du twitt...

Il faudra encore être patient pour jouer à Unrecord (même si on a quand même très hâte de tester) : “Nous ne sommes qu’au début, ne vous attendez pas à une sortie rapide”, explique Foda C. Une nouvelle aventure qui semble prendre un départ fulgurant et fait beaucoup réagir, certains observateurs parlent déjà d’une possible révolution…