Foda C de Columbine s’exprime sur l’énorme buzz créé par son premier jeu vidéo Unrecord

Foda C de Columbine s’exprime sur l’énorme buzz créé par son premier jeu vidéo Unrecord

Image :

© Screen Youtube Popcorn

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

"On peut pas calculer mais on estime à 200, 300 millions de vues."

Eh oui, Foda C s’est exprimé ! L’ex-rappeur membre de Columbine était présent dans l’émission Twitch Popcorn présentée par Domingo. Maintenant reconverti dans le monde du gaming avec la création de son studio de jeu vidéo Drama, il est revenu en live sur le trailer de son premier jeu : Unrecord. Le premier teaser a eu l’effet d’une bombe avec des répercussions aux États-Unis, en Japon ou encore en Chine ! D’après Foda C, ce premier visuel aurait été vu près de 200 à 300 millions de fois en total : “On a eu de la chance sur un projet en pré-prod, c’est-à-dire extrêmement tôt, d’avoir autant de buzz. C’est inimaginable”.

À voir aussi sur Konbini

Depuis la sortie de la bande-annonce, il avoue recevoir énormément de messages et de mails, parfois de la part de gros studios qui ont “envie de discuter avec [eux]. Il rappelle aussi que c’est un projet français, fait par une très petite équipe (ils sont trois) même si elle est amenée à grandir. “Pour le moment, on fait un peu tout avec Alexandre, mais le but, c’est qu’après, on se concentre sur une spécialité. Moi, ça sera plus l’écriture et la mise en scène”. Alexandre Spindler, c’est le meilleur ami de Foda C avec qui il a lancé le projet un “Crack d’Unreal Engine”, outil de création utilisé pour Unrecord.

Le premier visuel publié par le studio créé par Foda C et Alexandre Spindler :

Concernant le jeu en lui-même, le cocréateur du studio Drama explique chez Popcorn : “Ça ne sera pas un RPG, vraiment on est là pour l’expérience narrative […]. On joue vraiment sur la sensation, l’immersion”. Pour le moment, il n’y a pas de date de sortie. Même si Foda C annonce que le scénario est écrit, il tempère : “On est au tout début”. Le jeu est jouable, mais “on a travaillé la séquence pour le trailer, c’est une séquence pour le vendre”.

Le travail semble encore colossal pour Foda C et son équipe qui doivent malgré tout sentir une petite pression derrière le buzz énorme réalisé par la sortie du trailer.