Le game va changer pour tous les inconditionnels de Canva

Le game va changer pour tous les inconditionnels de Canva

Image :

© Canva

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Le nouvel outil "Magic Studio", dopé à l’IA, est juste bluffant.

Si vous faites partie des accros à Canva et que vous ne savez plus produire le moindre visuel sans ce logiciel, votre vie va changer (rien que ça). L’entreprise vient d’annoncer le déploiement de Magic Studio, un concentré de fonctionnalités dopées à l’IA générative, histoire de rendre la production de vos rendus encore plus facile.

À voir aussi sur Konbini

On retrouvera à l’intérieur de Magic Studio 10 outils. Certains nous ont bluffés. Quelques exemples :

Magic Design : exactement comme avec Midjourney ou Dall.e, avec un simple prompt, il est désormais possible de demander à Canva de générer n’importe quel visuel. Plus impressionnant, Canva pourra aussi générer des petits clips vidéo à partir des images et des prompts que vous lui envoyez. Bien sûr, cette fonctionnalité magique peut aussi vous générer des squelettes de présentation, le cœur de métier de Canva.

Magic Grab : un outil pour la photo qui permet, en gros, de modifier à sa guise les différents objets à l’intérieur d’une même image. On peut donc facilement déplacer, transposer et supprimer à sa guise un humain, un chat ou une voiture (fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler la gomme magique des Pixel Phone !).

Magic Morph : évidemment, dans n’importe quelle présentation digne de ce nom, il y a du texte. La fonctionnalité Magic Morph permet donc de demander du texte charté sur-mesure. C’est un peu bluffant quand on regarde l’exemple de prompt : “un ‘p’ brillant avec une forme de ballon et du reflet

canva

Magic Media : à partir d’un simple prompt et sans uploader quoi que ce soit, Canva peut générer un petit clip vidéo de quelques secondes, ex nihilo. Impressionnant.

Vous pouvez regarder toutes les fonctionnalités en détail sur le site de Canva. Au passage, l’entreprise effectue exactement le même move qu’Adobe, qui avait introduit il y a quelques semaines l’outil Firefly dans Photoshop, permettant à tous les utilisateurs de faire mumuse avec l’IA générative.