La compétition française de sabre laser fait son grand retour

La compétition française de sabre laser fait son grand retour

Image :

© Photoholgic / Unsplash

photo de profil

Par Emma Couffin

Publié le , modifié le

L’Open de France de Sabre Laser se déroulera au stade Charléty le 8 et 9 juillet prochain.

Trois cents. C’est le nombre de licenciés que compte la Sport Saber League à Paris, premier club de combat au sabre laser de France.

À voir aussi sur Konbini

Ce sport atypique attire de plus en plus d’amateurs, si bien qu’il existe désormais un tournoi sportif de deux jours entièrement dédié à cette discipline au stade Charléty.

Et, bonne nouvelle : cette année la compétition reprend après deux éditions annulées, le 8 et 9 juillet prochain. Plus de 800 spectateurs sont attendus pour assister à ces combats d’anthologie.

Que la force soit avec vous

Chaque année depuis 2015, la Sport Saber League organise l’Open de France de Sabre Laser avec toujours plus de compétiteurs, encourageant une pratique sportive, compétitive et internationale, attirant aussi bien les fans de Star Wars que des personnes novices.

En tout, 72 compétiteurs internationaux s’affronteront sur les quatre pistes de combat. Mais ce n’est pas tout. En marge des tournois, des stands seront présents tout au long du week-end, honorant l’univers de la saga.

Entre autres, les visiteurs pourront se procurer des comics books, acheter leur propre sabre laser grâce à la marque JPPJSL (J’peux pas, j’ai sabre laser) et Elegant Weapons. Surtout, ils pourront en apprendre davantage sur cette pratique encore méconnue grâce à Ludo Sport. Et, pour couronner le tout, la fédération de Quidditch sera également présente…

Des invités d’exception

Cet événement ne serait pas ce qu’il est sans ses stars. Les deux comédiens Donald Reignoux et Bruno Choël seront de la partie. Le premier est le directeur artistique du doublage sur Han Solo, épisode VIII : Les Derniers Jedi, le second est la voix française d’Ewan McGregor pour Obi Wan (dans la première trilogie et la nouvelle série éponyme).

Et, qui de mieux que l’humoriste et comédien Kheiron pour parrainer l’évènement ? Connu pour son rôle dans Bref, il sera bientôt sur la scène de l’Européen pour jouer son spectacle On éteindra pas la lumière à partir du 1er juillet.

Et si vous n’êtes toujours pas conquis par l’idée, on vous laisse avec cette vidéo où on avait eu la chance d’échanger avec le champion de France de sabre laser en 2019.

Si vous souhaitez participer, il vous suffit de prendre un ticket sur ce site. Le prix est libre et, comme si ça ne suffisait pas, on vous fait gagner quelques places. Il vous suffit de nous adresser un mail à ask@konbini.com.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com