AccueilInternet

Il faut qu’on vous parle de l’IA de Bob l’éponge qui CARTOON sur Twitch

Il faut qu’on vous parle de l’IA de Bob l’éponge qui CARTOON sur Twitch

Image :

Capture d’écran Twitch ai_sponge

avatar

Par Benjamin Mangot

Publié le

C’est hilarant, mais surtout TRÈS addictif !

On n’aurait jamais imaginé Bob l’éponge parler de fraude fiscale ou de communisme à Patrick l’étoile de mer, mais c’était sans compter sur nos merveilleuses intelligences artificielles… Depuis près d’un mois, les streams de l’utilisateur /ai_sponge sont regardés par des milliers de viewers. On peut y voir de nombreux personnages du dessin animé Bob l’éponge, modélisés en 3D dans le décor de Bikini Bottom, tenir des discussions plutôt improbables sur divers sujets, dans des scènes allant de quelques secondes à plusieurs minutes.

À voir aussi sur Konbini

Si les textes et les animations qui les accompagnent sont générés par des intelligences artificielles, les thématiques sont proposées par les spectateurs du live. Ces derniers peuvent proposer les sujets avec le !topic dans le tchat du stream, puis certains sont choisis aléatoirement et générés en dialogues entre les personnages via l’outil GPT3, qui est un modèle de langage, développé par l’entreprise OpenAI, qui permet notamment de générer des textes et des scénarios.

Les viewers peuvent aussi proposer des éléments à rajouter aux scènes avec la commande !feature. Ainsi, on peut retrouver des méduses géantes, des manettes de Gamecube, des voitures, des bisous entre les personnages. Cela peut rendre les scènes encore plus lunaires qu’elles ne le sont à la base. Cette proposition inédite sur la plateforme de streaming semble avoir trouvé son public, car en moins d’un mois, la chaîne compte déjà plus de 40 000 followers et réunit au moins 5 000 viewers à chaque stream.

Cependant, comme on pouvait s’y attendre, une partie des sujets proposés sont portés sur le sexe. Si cela peut donner des scènes drôles pour un public averti, ces dialogues peuvent être parfois assez trash et ne sont pas destinés à n’importe quel public. Un système de modération humaine a même été mis en place et organisé sur Discord par quelques volontaires de la communauté, afin d’éviter certaines dérives.