AccueilInternet

Fortnite devrait finalement revenir sur iPhone

Fortnite devrait finalement revenir sur iPhone

Publié le

Tout du moins en Europe.

Cela fait presque trois ans que la version mobile de Fortnite, le célèbre jeu vidéo battle royale est indisponible sur iPhone en Europe. En 2021, Apple avait en effet interdit l’application de l’Epic Games Store, l’application de l’éditeur du jeu, d’être publiée sur l’App Store. L’objet de la querelle ? L’Epic Games Store proposait ses propres achats intégrés et tentait de contourner les commissions qu’Apple prend normalement sur tous les achats intégrés, notamment en proposant un partage de revenus largement en dessous de celui pratiqué par la marque à la Pomme — environ 30 %.

À voir aussi sur Konbini

La dispute entre Epic et Apple s’est rapidement transformée en une grande affaire judiciaire entre les deux géants de la tech, un procès qu’Epic a largement perdu en septembre 2021.

Mais nouveau retournement de situation : récemment, c’est plutôt Apple qui a perdu de sa superbe, cette fois face aux nouvelles réglementations européennes. En effet, la firme a annoncé de nouveaux changements à venir sur l’App Store en Europe afin de se conformer à la réglementation européenne et notamment la mise à jour de la “législation sur les marchés numériques” (ou DMA pour Digital Markets Act). Il n’en fallait pas plus pour que l’éditeur Epic annonce le retour de l’Epic Games Store et donc de Fortnite sur iOS.

Chargement du twitt...

Si on ne sait pas encore quelle forme cela va prendre, Epic semble très confiant avec son annonce, car tout cela pourrait être opérationnel dès 2024. Attention néanmoins, car Apple compte toujours surveiller les applications tierces, en particulier celles proposant des achats intégrés. Epic sera donc toujours dans le collimateur d’Apple, mais pourrait profiter d’un petit raccourci grâce à la réglementation européenne.