AccueilInternet

Elmo demande à Internet si ça va, et forcément, ça va pas ouf

Elmo demande à Internet si ça va, et forcément, ça va pas ouf

Publié le

Image :

© NBC

Faut bien se confier à quelqu’un.

Parler de ses problèmes, ça fait du bien. Si on vous conseille de le faire auprès de proches ou de professionnels de la santé mentale, parfois, un bon déversement sur les réseaux sociaux semble faire du bien aussi. En tout cas, c’est ce qui s’est passé quand Elmo, le personnage de Sesame Street, a juste demandé à X/Twitter : “Elmo dans la place, comment vous allez ?”, sans s’attendre au torrent de réponses qui a suivi.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Ce jeudi, le tweet approche les 200 millions d’impressions et engrange plus de 60 000 réponses et retweets. Une traînée de poudre de témoignages de gens qui, comme la plupart d’entre nous, ne vont pas ouf. Elmo, plutôt que de paniquer – oui, on sait, c’est un personnage imaginaire –, en a profité pour parler santé mentale, en partageant le hashtag #EmotionalWellBeing.

“Wow, Elmo est content d’avoir demandé ! Elmo a appris qu’il était important de demander à un ami comment il va. Elmo vous aime.”

Le tweet, qui peut paraître anodin, a fini par même faire réagir le président américain Joe Biden en réponse sur X/Twitter.

Chargement du twitt...

Alors, prenons la leçon de ce bon Elmo à la lettre et profitons pour demander plus souvent à nos bons copains et copines comment ils vont. Merci, Elmo, nous aussi, on t’aime.