AccueilInternet

Eh non, ces fesses ne sont pas celles de Gabriel Attal, mais on vous explique tout derrière cette histoire qui a agité Internet

Un boule qui chamboule

Eh non, ces fesses ne sont pas celles de Gabriel Attal, mais on vous explique tout derrière cette histoire qui a agité Internet

Publié le

Image :

© Christian Liewig – Corbis/Getty Images; Instagram/@dannyplots

Les twittos ont attribué le mauvais boule au Premier ministre et, depuis, c’est la foire.

Cette semaine, s’il y a bien une (ou deux) choses qui ont volé la vedette à Gabriel Attal, qui a été élu Premier Ministre le 9 janvier dernier, ce sont… ses fesses — ou plutôt ce qu’on pensait être ses fesses. Quelques heures après l’annonce de sa montée au pouvoir, une photo a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, montrant ce que beaucoup pensaient être Gabriel Attal dans une pose plutôt avantageuse. Sauf que, au risque d’en décevoir certain·e·s, c’était totalement fake.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Si la ressemblance est plutôt frappante, les internautes se sont rapidement aperçu·e·s qu’il y avait erreur sur la personne. Ce postérieur appartient en réalité à un certain Danny Plotner, un acteur américain, immortalisé dans ce cliché devenu viral au cours de l’été 2023. Si sa tête vous dit quelque chose, il est fort probable que vous l’ayez aperçu dans la série à succès Euphoria, dans laquelle il apparaît brièvement en saison 1.

Amusé par la situation, l’acteur a repartagé l’un des mèmes en son honneur (ou en l’honneur de ses fesses) avec la mention : “Je suis devenu un mème français”. Comme quoi, dans les bonnes comme les mauvaises situations, les Français·es gardent leur humour.