AccueilInternet

Comme dans GTA VI, il s’est forcément passé une dinguerie le jour de votre anniv en Floride

Comment gâcher la fête en un clic.

Comme dans GTA VI, il s’est forcément passé une dinguerie le jour de votre anniv en Floride

Image :

© Rockstar Games

avatar

Par Konbini

Publié le

Le célèbre "Florida man" est de retour…

C’est officiel depuis quelques jours : le nouvel opus de Grand Theft Auto sortira en 2025 et se déroulera vraisemblablement à Vice City, une ville fictive du jeu fortement inspirée de Miami, en Floride. Dans le trailer de GTA VI, on retrouve justement plusieurs allusions directes à de vrais événements survenus dans le Sunshine State. Un alligator qui squattait une piscine en 2019, un alligator — oui, encore — dans un magasin Walmart en 2013, le “Joker” de Floride arrêté en 2017, un jardinier exhibitionniste interpellé en 2018…

À voir aussi sur Konbini

La Floride est réputée pour ses faits divers tous plus loufoques les uns que les autres, généralement commis par le même personnage : le fameux Florida Man, devenu un mème d’Internet sur X/Twitter dans les années 2010. Et réjouissez-vous — ou pas —, ces faits divers sont si nombreux, qu’il y en a forcément un qui a été commis le jour de votre anniversaire, rapportait CNN.

Alors si vous en avez marre de chercher votre date d’anniv dans le nombre Pi, on vous conseille un jeu tout aussi marrant : tapez votre date d’anniversaire et complétez-la d’un “Florida man” pour voir quel crime lunaire a été commis le jour de votre naissance. À la rédac, on a eu droit à un trafic d’analyses d’urine dans un labo de dépistage de drogues, une menace à la bombe annoncée à poil, un pervers dans le rayon jouets pour enfant d’un supermarché et le pire : un homme qui arpentait les parcs de jeux pour expliquer aux enfants comment on faisait des bébés. Sacrée Floride.