AccueilInternet

Le premier trailer de GTA VI est là : retour à Vice City, perso féminin… Ça s’annonce DINGUE

Le premier trailer de GTA VI est là : retour à Vice City, perso féminin… Ça s’annonce DINGUE

avatar

Par Arthur Cios

Publié le

On a même une date, enfin… une année de sortie.

En 2013, Rockstar dévoilait GTA V, devenu aujourd’hui un des plus grands jeux de l’Histoire ainsi qu’un des plus vendus. Avec une aventure qui met la barre tellement haut en termes de narration, d’univers vaste, beaucoup ont essayé de le dépasser mais rares sont ceux à y être parvenus. Plus de dix ans après sa sortie, et après des années de rumeurs, Rockstar devait enfin dévoiler la suite en cette fin d’année. Comment faire après un GTA V aussi impressionnant ?

À voir aussi sur Konbini

Réponse : avec un univers plus grand, plus réaliste, et en reprenant un décor connu des fans.

Un premier trailer de GTA VI, censé sortir ce 5 décembre à 15 heures, a finalement été dévoilé dans la nuit du 4 au 5 – la faute à une fuite, Rockstar ayant préféré contrôler sa communication et sortir le trailer en avance. Et surprise : certaines rumeurs avaient visé juste.

De ce qu’on voit, on jouera bien, parmi les différents personnages jouables, une femme. Lucia en l’occurrence, une braqueuse d’origine latina. Elle se trouve, avec son compagnon, à Leonida, nouvelle région fictive de GTA, qui correspond grosso modo à la Floride. GTA VI signe aussi le retour dans la ville de Vice City, version fantasmée de Miami, que l’on avait déjà visitée en 2002 dans le jeu éponyme. Mais contrairement à GTA: Vice City qui se déroule dans les années 1980, GTA VI nous amène dans une Amérique moderne où tout le monde fait des stories Insta et des TikTok de toutes les dingueries vues au quotidien.

On y retrouve du boardwalk, de grandes plages, des Ferrari, etc., le tout dans un réalisme et une richesse d’environnement tout bonnement impressionnants. Le nombre de PNJ et de voitures générés sur un même lieu est fou. Tout est sublime.

Bon, après, ce n’est qu’un premier trailer assez timide sur l’intrigue, qui sert plus à dévoiler l’ampleur des travaux et de l’univers dans lequel on va encore passer des centaines d’heures. Et pour cause : à la fin du trailer, on a le droit à un petit “2025”. Il va donc falloir se montrer patient avant de pouvoir mettre la main sur ce GTA VI.

À noter par ailleurs que le jeu sera disponible, lors de sa sortie, uniquement sur console, comprendre PS5 et Xbox Series. Pas de sortie PC dans l’immédiat, donc (comme sur les précédents titres, puisqu’il avait fallu attendre quelques mois après la sortie du IV pour avoir la version PC et au moins deux ans pour le V), ni de sortie PS4 et Xbox One, contrairement à ce que pouvaient penser certains internautes.