AccueilLifestyle

C’est l’histoire du chargeur de téléphone qui a sauvé le transfert de Randal Kolo Muani au PSG

C’est l’histoire du chargeur de téléphone qui a sauvé le transfert de Randal Kolo Muani au PSG

Publié le

Image :

© Ibrahim Ezzat / NurPhoto via AFP

On parle quand même d’un transfert à 90 millions d’euros.

C’est le plus gros transfert du PSG en 2023, et pourtant, il a bien failli ne jamais aboutir. Lors du dernier mercato estival, le club de la capitale et l’Eintracht Francfort n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le cas Hugo Ekitike, qui doit servir de monnaie d’échange au Paris Saint-Germain pour l’acquisition de Randal Kolo Muani. Après des jours de négociations, les deux clubs finissent par trouver un terrain d’entente, sans l’avant-centre français, et le transfert se conclut dans les dernières minutes du mercato. Enfin, ça, c’est la version officielle. Aujourd’hui, on en sait plus sur les raisons de cette signature tardive.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Le média allemand BILD a révélé qu’en réalité, c’est un chargeur de téléphone qui a scellé l’issue du transfert. Le dernier soir du mercato, Axel Hellmann, membre du conseil de Francfort, se trouve au restaurant. Usé par les appels interminables avec ses conseillers et le président Nasser al-Khelaïfi, son téléphone s’éteint, et pourtant, l’affaire n’est pas encore bouclée. En panique, il demande un chargeur, le trouve, et conclut l’opération depuis un tabouret posé à côté du comptoir et de la prise. Il sauve alors le deal, à quelques minutes de la fin du mercato.

Encore exaspéré par la situation, il s’est confié au média allemand : “Il est encore incroyable à ce jour qu’un transfert de cette ampleur ait pu être géré de cette manière et dans des délais aussi serrés.” Il n’a pas tort, mais ça fait une belle anecdote pour les supporters.