Apple a trouvé une solution contre les appels de m****

Si t'as pas dit bonjour...

Apple a trouvé une solution contre les appels de m****

Image :

© Apple

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié

La solution c'est de copier Android, l'améliorer et surtout de mieux communiquer.

Ce lundi se tenait la Apple Worldwide Developers Conference (WWDC), l’événement « tech » de la firme à la pomme. L’occasion pour Apple d’annoncer toutes les nouveautés d’iOS 26, le nouveau système d’exploitation à venir courant septembre 2025.

À voir aussi sur Konbini

Deux fonctionnalités confortables…

Parmi ces nouvelles fonctionnalités, « Call Screening » a retenu toute l’attention puisqu’il permettra de filtrer en amont les appels entrants en demandant à la personne de s’identifier si elle n’est pas enregistrée comme contact chez le récepteur de l’appel.

Globalement, cela permettra de différencier un appel de démarchage téléphonique ou d’arnaque d’un appel d’un livreur qui attend en bas de chez vous. 

Lorsque l’option est activée, la personne devra se présenter et la retranscription de cet appel sera lisible sur votre téléphone, vous donnant le choix de décrocher ou pas. 

Apple Worldwide Developers Conference

Deux fonctionnalités confortables...

...que Android le faisait déjà 

La deuxième fonctionnalité qui a marqué les esprits, c’est « Hold Assist », un système qui permet « d’attendre » à votre place lorsque vous appelez une entreprise ou une institution qui possède des files d’attente téléphoniques (parfois interminables). Lorsque vous activez ladite fonction, vous serez prévenu au moment où vous serez réellement en contact avec un interlocuteur. 

…que Android le faisait déjà 

Toutefois, Apple n’invente pas grand-chose avec ces deux fonctions. Toutes deux existent déjà sur Android, plus exactement sur les Pixel Phone de Google. « Call Screen » et « Hold for me » semblent fonctionner de la même manière. Mais si Apple a un train de retard, on s’attend souvent à une meilleure exécution de leur part. 

Dans tous les cas, ils communiquent bien mieux sur leurs nouvelles fonctionnalités. 

Enfin, en ce qui nous concerne, il faudra voir si ces fonctionnalités seront disponibles chez nous (en France et/ou en Europe). Par exemple, « Hold for me » sur Android Pixel n’est pas disponible en France.