AccueilFood

Vous pouvez enfin dépasser le plafond de 19 euros de votre carte ticket-resto

Publié le

par Konbini Food

Plus besoin de faire du calcul mental avant de commander un dessert.

Vous pouvez enfin dépasser le plafond de 19 euros de votre carte ticket-resto

(© Getty Images)

Édité le 11 juillet : cette innovation a d’abord été proposée par l’application Swile.

Vous le savez sans doute, depuis le 1er juillet, le plafond quotidien exceptionnel de 38 euros pour les cartes ticket-resto mis en place pour soutenir les restaurants pendant la crise du Covid a pris fin. Forcément, la plupart des utilisateurs ont pris l’habitude de se mettre bien au déjeuner ou au dîner en dépassant les 19 euros du plafond traditionnel.

Pour ne pas avoir à faire des mathématiques au moment de craquer ou non pour un dessert, et pour éviter les comptes d’apothicaire à la caisse en réglant en deux fois au risque de se faire envoyer bouler par le restaurateur, l’appli de carte ticket-resto Edenred (et on nous glisse que Swile aussi) a trouvé une solution.

Fini le plafond

Plutôt que de payer avec deux cartes si vous avez dépassé les 19 euros, Edenred vous propose de lier votre carte bancaire à votre compte ticket-resto. Comment ça marche ? En rentrant vos coordonnées bancaires dans l’appli, votre carte ticket-resto se “déplafonne” et permet de payer jusqu’à 50 euros supplémentaires par addition (plafonné à 150 euros par mois pour le moment), en débitant le “dépassement” de votre compte bancaire. Pratique pour ne pas passer pour une pince à votre prochain date.

À voir aussi sur Konbini :