AccueilFood

Une ville allemande veut limiter le prix des bières à 2 euros dans ses bars

Publié le

par Lisa Coll

Et en plus, c’est la municipalité qui paye.

Une ville allemande veut limiter le prix des bières à 2 euros dans ses bars

© Getty Images

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de binouze. Dans la commune de Schwäbisch Hall située dans le Bade-Wurtemberg, land du sud-ouest de l’Allemagne, le prix du litre de bière devrait être plafonné à 4 euros, soit 2 euros la pinte. La mesure a été adoptée par le conseil municipal qui prendra en charge le complément du prix pour ne pas pénaliser les commerçants.

L’objectif de cette décision est de “contribuer à la préservation de la culture pub”, comme le rapporte le média allemand Haller Tagblatt. En augmentant le pouvoir d’achat, la municipalité de Schwäbisch Hall soutient les restaurateurs mis à mal par la pandémie et la guerre en Ukraine, ayant des répercussions sur le prix de l’énergie et des matières premières.

Des obstacles juridiques

Il n’est pas étonnant de voir une telle décision prise au pays de l’Oktoberfest. Pourtant, Daniel Bullinger, le maire de la ville, conteste cette mesure, pour laquelle il avait d’ailleurs voté contre. C’est entre autres pour des raisons juridiques que la mesure n’est pas encore effective. Il faut encore déterminer si des subventions pour des boissons alcoolisées sont légalement et techniquement possibles.

En attendant sa mise en place, il ne vous reste plus qu’à apprendre à boire votre bière correctement. Heureusement, Konbini food est là pour ça.

À voir aussi sur Konbini :