Une base de pâte à pain très simple, à faire cuire à la poêle dans un filet d’huile d’olive pour un rendu croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Pour la garniture, faites comme vous le sentez, mais on est fan de notre option cream cheese, mortadelle truffée et condiment cornichons et fruits de câpres.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients (pour 2 gros sandwichs) :
- 250 grammes de farine de blé T55 bio
- 15 centilitres d’eau tiède
- 4 grammes de levure boulangère en poudre
- 1 cuillère à café de sucre
- 100 grammes de cream cheese
- 1 poignée de cornichons
- 1 poignée de fruits de câpres
- 1 poignée de roquette
- Quelques tomates séchées
- Quelques tranches fines de mortadelle truffée
- Sel/poivre/huile d’olive
(© Konbini food)
(© Konbini food)
(© Konbini food)
(© Konbini food)
(© Konbini food)
(© Konbini food)
Dans un saladier (ou le bol d’un robot pétrisseur), activer la levure dans l’eau tiède avec le sucre pendant quelques minutes. Ajouter la farine, une généreuse pincée de sel et pétrir jusqu’à obtention d’une boule lisse. Laisser monter au moins 90 minutes dans un saladier graissé sous un torchon propre.
Diviser la pâte en deux, et étaler pour obtenir deux ronds un peu plus petits que la taille d’une poêle moyenne. Faire dorer à feu moyen doux sans retourner pendant une douzaine de minutes en couvrant à mi-cuisson pour obtenir une face dorée et croustillante et une face cuite mais blanche.
Garnir sur le côté blanc de cream cheese bien assaisonné, d’un condiment composé des cornichons, des tomates séchées et des fruits de câpres émincés avec un trait d’huile d’olive et la roquette, et terminer par la mortadelle. Plier et servir.
(© Konbini food)