Vingt minutes en face-à-face avec votre casserole.
À voir aussi sur Konbini
Du riz de qualité et quelques ingrédients simples : ce risotto trouvera toute sa place dans vos menus de semaine. Et quand on parle de bonne came niveau épicerie, on peut faire confiance aux épicuriens de Papa Sapiens, qui nous ont bénis avec ce riz italien à la texture parfaite pour le risotto. Le seul impératif pour réussir cette recette, c’est de ne pas cesser de remuer votre casserole pour arriver au résultat parfait.
Ingrédients :
- 250 grammes de riz
- 1 oignon
- 200 grammes de champignons
- 80 grammes de parmesan
- 10 centilitres de vin blanc
- 1 litre de bouillon de légumes
- 1 cuillère à café de flocons de piment
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- Du sel, du poivre et de l’huile d’olive
#1. Préparer les ingrédients
Dans une petite casserole, faire cuire les champignons découpés en quartiers et les garder au chaud. Hacher l’oignon, râper le parmesan, faire chauffer votre bouillon de légumes. La préparation doit être fluide pour éviter de quitter votre casserole des yeux pendant la cuisson du riz.
#2. La cuisson
Dans une casserole à fond épais, faire suer l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Une fois qu’il est bien translucide, ajouter le riz et bien remuer pour que chaque grain brille bien. Ajouter le vin et commencer à tourner avec une cuillère en bois. Une fois le vin absorbé par le riz, ajouter une petite louche de bouillon et continuer à remuer. Continuer à ajouter du bouillon dès que la louche précédente est bien absorbée par le riz.
Goûter régulièrement. Au bout d’une grosse quinzaine de minutes, vous devez obtenir un riz crémeux, bien cuit avec une mâche encore présente. Hors du feu, ajouter le parmesan, puis les champignons, le piment et le persil. Servir immédiatement.