AccueilFood

Si vous cherchez le meilleur éclair au chocolat de Paris, cliquez sur ce lien

Publié le

par Konbini

Une seule et même pâtisserie s’est distinguée en tête du palmarès et elle ne se trouve pas (vraiment) à Paris.

Si vous cherchez le meilleur éclair au chocolat de Paris, cliquez sur ce lien

© Maison Azalée

À Paris, il existe un chef qui excelle dans le domaine des éclairs. Mais il n’est pas le seul à briller dans cette catégorie. Le concours régional du meilleur éclair au chocolat d’Île-de-France vient de dévoiler son palmarès tant attendu et, à la surprise générale, les deux premières places ont été attribuées… à la même pâtisserie.

La Maison Azalée de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, s’est hissée en tête de ce classement, avec une drôle d’anecdote. Le cogérant de l’établissement a vu son éclair arriver deuxième… derrière celui de son apprenti qui travaille dans la même pâtisserie, rapporte Le Parisien. “C’est le but, que l’élève dépasse le formateur, confie le pâtissier. Et puis, s’il a eu le premier prix, c’est aussi la preuve que j’ai été un bon professeur. Je suis fier de lui et d’avoir contribué à sa victoire.”

Si la recette du meilleur éclair au chocolat d’Île-de-France reste secrète et confidentielle, le cogérant de l’établissement a tout de même livré un petit indice : la crème de l’éclair est plus concentrée en cacao que la normale.

À voir aussi sur Konbini