On a classé (objectivement) les animaux en chocolat trop mims de la plus ancienne chocolaterie de Paris

Les cloches sont des ovipares

On a classé (objectivement) les animaux en chocolat trop mims de la plus ancienne chocolaterie de Paris

Image :

(© Konbini)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Tour d’horizon du génial bestiaire de Pâques de À la Mère de Famille.

À la Mère de Famille a 262 ans. Oui, oui, moi aussi je suis nul en calcul mental, ne sortez pas la calculette. La prestigieuse maison est donc née en 1761, la classe. Mais peu importe l’âge, l’important c’est que les chocolats de À la Mère de Famille font partie des meilleurs et des plus beaux chocolats de la capitale. À Pâques, leurs moulages, tous garnis de fritures, sont aussi les plus mignons (je m’excuse d’ailleurs d’avance pour le nombre d’utilisation de ce mot dans ce classement).

À voir aussi sur Konbini

Évidemment, tous les chocolats de À la Mère de Famille sont délicieux, et aucun animal n’a été maltraité durant l’écriture de ce classement. Ah et c’est un top sur Internet, mollo dans les commentaires, rappelez-vous qu’on parle juste de jolis chocolats.

#14. Le poisson

(© Konbini)

Forme bien classique de Pâques, le poisson prend la dernière place parce qu’il n’a pas voulu tenir droit pour être pris en photo, déso pour mes amis vivant sous l’eau.

#13. La tortue

(© Konbini)

Mims la tortue, mais je me souviens de l’odeur émanant du terrarium où vivait celle de mon petit-cousin. Pas un souvenir que j’ai envie de manger en chocolat.

#12. Le lapin

(© Konbini)

Ce lapin a beaucoup trop de classe, mais ça se voit, il a un style à voler ton cœur en étant serveur dans un resto de petites assiettes et vin nat, et on sait qu’on n’a plus besoin de ce genre d’aventures.

#11. La cloche

(© Konbini)

J’aurais bien mis la cloche dernière, mais c’est quand même elle qui livre les chocolats. Et si vous dites qu’elle est n’est pas un animal, je vous rappelle qu’à Pâques, elle pond des œufs.

#10. Le hibou

(© Konbini)

Bon, je vous l’avoue, j’ai un peu peur des hiboux. Mais il a quand même une sacrée dégaine.

#9. Le chat

(© Konbini)

OK, on entre dans la partie du classement où je veux adopter tous les animaux à l’année. Mais ça se voit, ce petit chat va organiser une fête chez toi quand tu pars en week-end.

#8. L’écureuil

(© Konbini)

Si chou avec sa petite noix. À peu près sûr que sa cabane dans les arbres ressemble à une maison d’architecte remplie de mobilier scandinave vintage.

#7. La poule

(© Konbini)

Incroyable classique, le moulage poule est le choix parfait pour rendre visite à votre mamie. Allez, pour une fois, c’est vous qui nous faites craquer.

#6. Le poussin

(© Konbini)

Le petit bébé de la poule, bien peigné. Impossible de ne pas s’excuser au moment où on va croquer dedans.

#5. Le chien

(© Konbini)

Non mais vous avez vu ce style impeccable ? Sûr, il habite en Angleterre.

#4. L’œuf

(© Konbini)

Il pèse lourd, il brille de mille feux, c’est vraiment le choix de ceux qui veulent engloutir un max de chocolats.

#3. La marmotte

(© Konbini)

Avec son pelage de bon vivant, on peut parier qu’on a affaire à une marmotte de plein air, qui ne bosse pas à l’usine de papier alu.

#2. Le homard

(© Konbini)

Ultra-classique, ultra-chic, c’est un choix de connoisseur, à offrir à ceux qui ont des bibliothèques de livres qu’ils lisent vraiment.

#1. L’ours

(© Konbini)

C’est cet ours qui nous a donné envie de faire ce classement. Il est tout simplement la pièce de chocolat la plus mignonne qu’on ait vue cette année pour Pâques.

Retrouvez toutes les infos et adresses À la Mère de Famille sur leur compte Instagram et sur leur site Internet.

Article rédigé dans le cadre d’une mise à disposition de produits par À la Mère de Famille.