AccueilFood

Plus belle la vie va être remplacée par… l’émission de cuisine de Mory Sacko

Publié le

par Robin Panfili

France 3 a annoncé ce chamboulement de programme qui ne durera, toutefois, que quelques semaines.

Plus belle la vie va être remplacée par… l’émission de cuisine de Mory Sacko

© France 3

Alors que la fin approche pour l’emblématique série Plus belle la vie, on commence enfin à y voir plus clair sur ce créneau tant convoité et tant redouté bientôt laissé vacant. Qui prendra la place de ce programme dont le dernier épisode sera diffusé le vendredi 18 novembre, après dix-huit années d’existence ? Au départ, France Télévisions avait annoncé qu’il s’agirait d’une nouvelle émission quotidienne dédiée aux Jeux olympiques 2024, animée par Carole Gaessler. Mais son arrivée n’est pas prévue pour tout de suite.

En attendant, c’est l’émission culinaire animée par le chef Mory Sacko – à laquelle nous avons assisté en catimini – qui se glissera dans ce créneau, diffusée tous les jours, à partir du 21 novembre prochain. “Mais là où le feuilleton quotidien avait l’habitude de débuter à 20 h 20, Cuisine ouverte prendra place dans la grille de France 3 dès 20 h 05. Le programme sera suivi à 20 h 35 de la météo régionale, puis à 20 h 45 de Tout le sport, précise Puremédias.

Si l’on pensait à des émissions inédites, ce n’est pas ce qui est – pour le moment – prévu. Il s’agira plutôt de rediffusions d’émissions passées. Les émissions inédites garderont, elles, leur créneau du samedi soir, à 20 h 30.

À voir aussi sur Konbini