AccueilFood

On est allé cuisiner des pâtes avec Mory Sacko… au Parc des Princes

Publié le

par Robin Panfili

Le chef a appris à Luis Fernandez, légende du PSG, à cuisiner des pâtes pour son émission Cuisine ouverte, diffusée sur France 3.

On est allé cuisiner des pâtes avec Mory Sacko… au Parc des Princes

© Konbini

C’est le chemin que l’on emprunte généralement pour les matches de foot, mais ce matin-là, le trajet vers le Parc des Princes avait une tout autre saveur. Car ce jour-là, le célèbre stade du Paris Saint-Germain accueillait un autre genre de spectacle sur sa pelouse. À l’occasion du tournage d’un épisode de Cuisine ouverte, émission diffusée sur France 3, le chef Mory Sacko nous a conviés à venir découvrir, discrètement, les coulisses d’un enregistrement pas comme les autres.

Grâce à une cuisine installée juste au bord du terrain, le chef étoilé est venu poser ses casseroles directement sur le gazon. L’objectif du jour était simple : apprendre à Luis Fernandez, légende du PSG, à cuisiner des pâtes à la bolognaise. Le tout sous l’œil d’une vaste équipe de production, de cadreurs, de régisseurs, et même de la productrice de l’émission, Catherine Barma en personne.

© Konbini

© Konbini

À voir aussi sur Konbini

© Konbini

Quatre caméras, un drone et une équipe d’une quinzaine de personnes : voilà le ciment de l’émission. Et pour la technique, c’est un scénario déjà bien rodé. “La cuisine utilisée par Mory Sacko est la même à chaque tournage. Ce qui change, c’est le lieu où on l’installe”, sourit Martin Pêtre, chef de projet à France Télévisions, en charge de l’émission. “Quand on doit monter la cuisine dans un endroit accessible, tout roule. Quand il faut l’installer en haut d’une dune, c’est une autre histoire…”

© Konbini

© Konbini

© Konbini

© Konbini

Pour ce tournage au Parc des Princes, Mory Sacko a invité le célèbre Luis Fernandez, légende du Paris Saint-Germain, à venir cuisiner des pâtes à la bolognaise dans une version quelque peu revisitée. Le chef étoilé Julien Dumas, qui officie au Saint James, était également convié pour présenter sa version du plat.

© Konbini

© Konbini

© Konbini

© Konbini

L’émission sera diffusée dans quelques semaines sur France 3, à l’approche du Mondial de football à la fin de l’année.

© Konbini